6
Avr/24
0

Mathieu Vallée se rend sur les buts pour un 20e match de suite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Université <i/>Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 6 avril 2024 - Hier, Mathieu Vallée a atteint les buts à trois reprises, et ce, en quatre tentatives!

Dès sa première présence sur les sentiers, suite à un but sur balles en troisième manche, le baseballeur de Saint-Joseph-du-Lac portait sa séquence de présences consécutives sur les sentiers à 20 matchs!

Par la suite, l'athlète de 23 ans a soutiré un autre but sur balles et a réussi un simple en sixième manche, une frappe qui lui a permis de produire un point, celui qui donnait temporairement les devants 5-3 aux siens.

Mais ce ne fut pas suffisant, son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale a baissé pavillon au compte de 7-5 devant la troupe de l’Université de l'Illinois à Chicago.

L'ex-porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-2 avec deux buts sur balles et un point produit.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Jeudi, Franco Riposo a réussi un des trois seuls coups sûrs de son équipe de baseball du Cecil College du Maryland (NJCAA DII), elle qui s’est inclinée au compte de 20-4 devant la troupe du Harford Community College aussi du Maryland. Riposo a ramené un dossier de 1-en-2.

Également jeudi, Raphaël Ranger a atteint les buts dans les deux matchs du programme double que son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI) a disputé à la troupe du Butler Community College. Dans un revers de 14-4, Ranger a été atteint d’un tir en trois présences au bâton, puis il a soutiré un but sur balles et a compté à une occasion dans le deuxième match, une autre défaite, cette fois-ci au compte de 12-2.

Toujours jeudi, Gabriel Martinez a ramené un dossier de 1-en-4, alors que son équipe du Collège Rose State de l’Oklahoma (NJCAA DI) a encaissé une défaite de 15-3 face à la troupe du Collège Seminole State, elle aussi de l’Oklahoma.

Hier, vendredi…

Déric Lamontagne a soutiré deux buts sur balles et a croisé le marbre à chacune des occasions, mais ce fut insuffisant, les siens de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) ont encaissé un revers de 9-8 aux mains de la troupe de l’Université de l’aéronautique Embry Riddle de Daytona Beach en Floride.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois dans un gain de 8-7 de son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université de Georgie.

Matys Gagnon a réussi un coup sûr (1-en-5) et a produit deux points dans un gain de 8-7 de son équipe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma (NAIA) sur la troupe de l’Université d’Oklahoma City.

Dans ce match, le lanceur Zachary Gaudreau a travaillé durant les trois dernières manches de la rencontre protégeant la victoire des siens, son deuxième sauvetage de la campagne. L’artilleur longueuillois a cédé trois points, dont un seul est mérité à son dossier. Il a accordé deux coups sûrs et un but sur balles.

Nathan Gagnon a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont remporté une victoire de 10-0 face à leurs rivaux Florida State College at Jacksonville, également de Floride.

Émilien Pitre a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI) a remporté une victoire de 6-2 sur leurs adversaires de l’Université de l’Alabama.

Antoine Jean a cédé cinq points mérités sur onze coups sûrs hier. Mais lorsqu’il a quitté le monticule après trois manches et deux tiers de travail, les siens de l’Université de Houston menaient au pointage. Jean, qui a inscrit cinq de ses retraits sur des prises, n’a pas été impliqué dans la décision, alors que son équipe a encaissé un revers de 12-9 aux mains des troupiers de l’Université Texas Tech.

Daniel Silgado a mis la balle en lieu sûr lors des deux défaites encaissées par les siens de l’Université Florida National (USCAA) hier. Dans le premier match, un revers de 1-0 sur la troupe de l’Université Fort Lauderdale, Sigado a réussi deux coups sûrs (2-en-3), dont un double. Dans la deuxième rencontre, une défaite de 14-7, le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but volé et un point compté.

Alexis Dubeau a encaissé la défaite dans ce deuxième match du jour, n’ayant été au monticule que durant une manche et un tiers.

Benjamin Rousseau a réussi un coup sûr (1-en-4), a soutiré deux buts sur balles et a croisé le marbre deux fois, mais cela a été insuffisant, son équipe du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI) ayant encaissé un revers de 18-16 aux mains de leurs rivaux du Collège  Lincoln Trail, eux aussi de l’Illinois.

C’est le lanceur Zachary Leduc qui était le lanceur partant pour la troupe du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI). L’artilleur montréalais a connu une sortie difficile, et ce, malgré neuf retraits sur des prises. Leduc a lancé durant quatre manches et deux tiers, cédant neuf points, dont sept mérités à sa fiche. Leduc n’a pas été impliqué dans la décision.

Raphaël Pelletiera soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) ont encaissé un revers de 7-4 aux dépens de la troupe de l’Université Central Florida. Avec son but sur balle, l’athlète de Mascouche a porté à 31 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts!

Hugo Benoit a soutiré un but sur balles en cinq voyages à la plaque, alors que son équipe de baseball de l’Université Brescia du Kentucky (NAIA) a encaissé un revers de 6-4 face à la troupe de l’Université de l’Indiana Kokomo.

Charles Bernard était le lanceur partant des siens de l’Université Maryland Eastern Shore (NCAA DI) hier. Il a cédé trois points mérités sur deux coups sûrs et six buts sur balles. Les siens l’ont emporté au compte de 8-5 sur leurs rivaux de l’Université de Long Island, mais l’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En 29 matchs depuis le début de la saison avec son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale, le Québécois Mathieu Vallée a déjà produit 25 points!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant