4
Avr/24
0

Une quatrième victoire protégée pour Olivier Martel!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Martel, Mineral Area Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 4 avril 2024 - Cet après-midi, le lanceur québécois Olivier Martel a été amené au monticule pour lancer la huitième manche de son équipe de baseball du Collège Mineral Area du Missouri!

Les siens menaient alors au compte de 8-7 sur leurs adversaires du jour, la troupe du Three Rivers Community College, une formation qui est elle aussi du Missouri.

Le lanceur de 19 ans a cédé trois buts sur balles à sa première manche de travail… sans céder de point!

À leur retour à la frappe, ses coéquipiers lui ont offert un coussin de sécurité, comptant trois fois et portant la marque à 11-7 en leur faveur.

De retour au monticule pour la neuvième manche, l’artilleur de Marieville au Québec a cédé un double au premier frappeur de la manche… puis a retiré les deux suivants sur des prises…

Finalement, il a cédé un point alors qu’un de ses coéquipiers a gaffé en défensive, puis il a mis fin à la rencontre, scellant la victoire de son équipe au compte de 11-8.

Martel a lancé deux manches, accordant un point non mérité sur un seul coup sûr, mais quatre buts sur balles et un frappeur atteint. Le lanceur recrue de la troupe du Collège Mineral Area a inscrit cinq de ses retraits sur des prises.

Martel a reçu le crédit d’une victoire préservée, sa quatrième de la saison, lui qui mène à ce chapitre toutes les lanceuses et tous les lanceurs québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains en 2024.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Olivier Martel a ajouté cinq retraits sur des prises à son dossier, portant son total en saison à 28, et ce, en un peu moins de 20 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant