3
Avr/24
0

Nathan Gagnon : 2 coups sûrs et 1 but sur balles !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Gagnon, Collège St Johns River State, NJCAA DII

Mirabel, Québec, 3 avril 2024 -Hier, Nathan Gagnon s’est de nouveau rendu sur les sentiers à trois occasions en cinq tentatives. Sa moyenne de présences sur les buts après 41 matchs est époustouflante à 0,541!

Dans un gain de 11-7 de son équipe de baseball du Collège St Johns River State de Floride sur leurs adversaires du Collège of Central Florida, le jeune homme d’Otterburn Park au Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a soutiré un but sur balles.

Un des coups sûrs de l’athlète de 20 ans a été un double… son onzième de la saison, un sommet qu’il partage avec Mathieu Vallée chez les Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains en 2024.

Il a de plus compté un point dans la victoire de son équipe.

Gagnon domine bon nombre de catégories de statistiques offensives chez les baseballeurs et les softballeuses québécois évoluant dans les universités et collèges américains cette saison, dont les coups sûrs, les points comptés, les doubles, les triples et la moyenne de présences sur les buts.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Tyler Favretto a produit un point y allant d’un coup sûr (1-en-4) et soutirant un but sur balles. Les siens de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA) ont remporté une victoire de 10-1 sur leurs rivaux du Collège Sterling du Kansas.

Henri Griffin a produit un point pour son équipe du Hutchinson Community College du Kansas (NJCAA DI). Dans la victoire de 6-5 des siens sur la troupe du Collège Cowley également du Kansas, Griffin a ramené une fiche de 1-en-3.

Mathieu Vallée a réussi un coup sûr (1-en-3), un double, son onzième de la saison, et il a soutiré un but sur balles dans une victoire de 8-2 des siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université Lindenwood du Missouri.

Mathieu Lévesque a atteint les buts une fois en quatre tentatives, alors qu’il a été frappé par un tir d’un des lanceurs adverses. Son équipe du Western Nebraska Community College (NJCAA DI) a encaissé une défaite de 8-0 aux mains du Garden City Community College du Kansas.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Une information qui nous a échappé au cours de la saison, le baseballeur québécois Nathan Gagnon a été élu "Joueur de la semaine" dans la région VIII de la NJCAA pour la première semaine de la campagne 2024 soit pour la semaine du 29 janvier au 4 février.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant