Avr/240
Autre bonne nouvelle : Anthony Quirion joint les rangs des Capitales de Québec!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 3 avril 2024 - Wow! Il y aura beaucoup de baseballeurs québécois cette saison dans la Ligue Frontier! Après l’annonce du retour de Raphaël Gladu avec les Aigles de Trois-Rivières ce matin, voilà que les Capitales de Québec publient sur Facebook l’arrivée du receveur et joueur de premier but Anthony Quirion avec l’équipe.
Le baseballeur natif de la région de Sherbrooke s’ajoute aux Marc-Antoine Lebreux, Jonathan Lacroix et Émile Boies, des Québécois déjà sous contrat au sein des Capitales.
Rappelons que Quirion a joué au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie au cours des trois dernières saisons, dont en classe A avancé en 2022 et 2023.
Au cours des deux derniers hivers, il a également porté les couleurs des Giants d’Adélaïde de la ligue de baseball professionnel d’Australie avec qui il a été nommé le « Joueur de l’année » au terme de la saison 2022-2023.
Avant d’amorcer sa carrière de baseballeur professionnel, Quirion, aujourd’hui âgé de 26 ans, a évolué pour la troupe de l’Université Lamar du Texas en première division de la NCAA… et ce après avoir brillé durant deux saisons avec la formation du Collège Clarendon, également du Texas.
Aucun trackbacks pour l'instant