Mar/240
Trois présences sur les buts pour Émilien Pitre!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 26 mars 2024 - Le baseballeur québécois Émilien Pitre utilise tous les moyens à sa disposition afin d'atteindre les buts.
Même lorsqu'il ne réussit pas de coup sûr (0-en-3), comme ce soir, le jeune homme de 21 ans trouve tout de même le moyen d'atteindre les sentiers et de produire.
Ce soir, il a soutiré un but sur balles… et il a été atteint à deux reprises par des tirs des lanceurs adverses.
Il a produit un point et il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre à une occasion… contribuant ainsi à la victoire de 9-5 de son équipe de l’Université du Kentucky sur leurs adversaires du de l'Université de Miami.
Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'aujourd'hui :
Charles-Étienne Pelletier a obtenu un coup sûr (1-en-4), un double, son cinquième de la saison. Il a compté et produit un point, contribuant à la victoire de son équipe de l’Université de San Francisco (NCAA DI), 5-2 sur l’Université San Jose State.
Léa Chevrier a lancé deux manches et un tiers, cédant deux points sur deux coups sûrs, dont un coup de circuit, allouant quatre buts sur balles et inscrivant autant de retraits sur des prises. Son équipe de softball du Collège Florida Southwestern State (NJCAA DI) a tout de même remporté la victoire au compte de 6-2 face à leurs rivales du Collège Miami Dade. Chevrier n’a pas été impliqué dans la décision.
Inséré dans l’alignement comme frappeur suppléant en huitième manche, Mathieu Vallée a soutiré un but sur balles (0-en-1), a volé un but et a compté un point. Mais, ce ne fut pas suffisant, les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) ont baissé pavillon 8-7 devant leurs rivaux de l’Université du Tennessee - Martin.
Alfonso Villalobos a soutiré un but sur balles (0-en-1) et a compté un point alors que son équipe de l’Université Southeastern de Floride (NAIA) a remporté une victoire de 17-0 sur la troupe du New College of Florida.
Andrew Goodman a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur hier, alors que son équipe « JV » du Collège Rose State de l’Oklahoma (NJCAA DI) a défait la troupe « JV » du Collège Seminole State, elle aussi d’Oklahoma.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Avec trois présences sur les buts ce soir, Émilien Pitre a haussé sa moyenne de présences sur les buts à 0,429!
Aucun trackbacks pour l'instant