Mar/240
Malgré une petite faiblesse, Léa Chevrier remporte sa 15e victoire de la saison!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 25 mars 2024 - Samedi, Léa Chevrier était de nouveau la lanceuse partante pour le premier match du programme double de la journée de son équipe de softball du Collège Florida SouthWestern State.
La jeune femme de 20 ans a blanchi ses rivales de la troupe du Collège Eastern Florida State durant les trois premières manches du match, ne leur cédant qu’un tout petit but sur balles.
Puis après un retrait en quatrième, l’athlète de Saint-Lazarre au Québec a cédé, coup sur coup, un double, un simple en plus d’atteindre une frappeuse adverse…
Puis elle a inscrit le deuxième retrait de la manche… Personne dans le parc ne doutait qu’elle allait mettre fin à la manche sans céder de point. Mais, la frappeuse adverse ne l’entendait pas ainsi, et elle a claqué un triple, vidant les sentiers et donnant les devants 3-0 à son équipe.
Mais aucune des coéquipières de Chevrier chez les « Demoiselles Buccaneers » ne voulait de défaite au dossier de la Québécoise… et elles ont explosé pour cinq points au début de la cinquième manche, prenant ainsi les devants 5-3!
La « super star » québécoise du fast pitch est revenue comme lanceuse pour la fin de la cinquième manche et elle a retiré les trois frappeuses adverses dans l’ordre!
Finalement, elle a été remplacée par une releveuse qui a mis fin à la rencontre en scellant la victoire de l’équipe, celle de Chevrier, sa 15e de la saison, et ce, au compte de 5-4!
Mademoiselle Chevrier a donc lancé cinq manches, cédant trois points mérités sur quatre coups sûrs, un but sur balles, une frappeuse atteinte, le tout en faisant fendre l’aire à cinq rivales.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : La lanceuse de softball Léa Chevrier affiche un dossier époustouflant de 15 victoires contre aucune défaite depuis le début de la saison en première division de la NJCAA.
Aucun trackbacks pour l'instant