23
Mar/24
0

Émilien Pitre continue sur sa lancée… 3 coups sûrs, 3 buts volés et 4 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 23 mars 2024 - Après avoir connu un week-end phénoménal en offensive, le mardi 19 mars, Émilien Pitre a tout simplement continué sur sa lancée… ramenant un dossier de 3-en-4, avec deux simples et un double, un but sur balles, trois buts volés, deux points comptés et quatre points produits. Wow!

Difficile pour son équipe de ne pas gagner avec un tel joueur dans son alignement. Les siens de l’Université du Kentucky ont ainsi remporté une victoire de 11-3 aux dépens des troupiers de l'Université Evansville de l'Indiana.

L'athlète de Repentigny en était à son dixième match de la saison de plus d'un but et à sa cinquième rencontre de la campagne avec plus d'un point produit… sa 20e partie du genre en carrière en première division de la NCAA.

Après avoir frappé un simple sans conséquence en première manche, le jeune homme de 21 ans a rebondi avec un double, son huitième de la saison, en cinquième manche. Une frappe bonne pour deux points qui créait l'égalité 3-3 dans la rencontre.

Puis à sixième reprise, le rapide athlète de 5 pieds 11 pouces a frappé un simple, une frappe qui a produit deux points portant la marque à 8-3 pour les siens.

Mais, Pitre ne s'est pas arrêté en si bon chemin… il a volé, coup sur coup, le deuxième et le troisième but pour venir finalement compter le point qui haussait l'avance des siens à 9-3 dans la rencontre.

Au huitième tour au bâton de sa formation, Pitre a soutiré un but sur balles et en a profité pour voler son troisième but de l'affrontement et pour croiser le marbre une deuxième fois dans le match.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Lundi dernier, le 18 mars, Raphaël Ranger a réussi un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de baseball du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI) a été défaite 7 à 6 par la troupe du Collège Otero, une formation du Colorado.

Également lundi, Deiten Lachance a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-5) et a compté un point dans une victoire des siens du McLennan Community College, 11-8, face aux représentants du Tyler Junior College.

Toujours lundi, Alexis Hurens était le lanceur partant des siens de l’Université Southwestern Christian (NAIA). En première manche, lors d'un de ses lancers, l'artilleur de Québec s'est blessé à un genou et n'était plus suffisamment à l'aise pour poursuivre la rencontre. Il avait affronté cinq frappeurs et cédé deux coups sûrs.

Dans ce match, son coéquipier québécois Matys Gagnon s'est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur étant atteint d'un tir à une occasion. Leur équipe a encaissé la défaite de 14-1 aux mains de la troupe de l'Université Southwestern Assemblies of God.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Émilien Pitre a mis la balle en lieu sûr à ses six derniers matchs. Il y a été d'une partie d'un coup sûr, de quatre matchs de deux coups sûrs et d'une rencontre de trois coups sûrs. Wow!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant