23
Mar/24
0

Abraham Toro-Hernandez claque son troisième double du camp d’entraînement!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, A's d'OaklandMirabel, Québec, le 23 mars 2024 - Hier, le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez a atteint les sentiers deux fois y allant d’un coup sûr (1-en-2) et soutirant un but sur balles pour son équipe des A's d’Oakland dans un match de la ligue des Cactus.

Son coup sûr a été un double, son troisième de la campagne printanière. Après avoir frappé son coup de deux buts en deuxième manche, l’athlète de Greenfield Park au Québec s’est amené au marbre avec le deuxième point des siens dans le match qu’ils ont finalement remporté au compte de 8-6 sur les Reds de Cincinnati.

Fort de son 14e coup sûr de la saison dans le circuit des Cactus, l’ancien des Orioles de Montréal de la ligue de baseball junior élite du Québec a haussé sa moyenne au bâton à 0,341.

Trois manches de travail derrière le marbre pour Archer Brookman
Le Québécois Archer Brookman a effectué ses premiers pas dans la ligue des Pamplemousses le 15 mars dernier alors qu'il a pris place comme receveur pour les Tigers de Detroit qui disputaient un match aux Blue Jays de Toronto.

L'ancien de l'Académie Baseball Canada (ABc) et de l'équipe nationale junior canadienne a oeuvré derrière le marbre durant trois manches.

Une manche de travail pour Eric Cerantola
Soulignons également que le lanceur Éric Cerantola, un jeune homme né au Québec, a lancé une manche dans la ligue des Cactus pour les Royals de Kansas City.

L'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada a bien fait durant son quart de travail, ne cédant ni point ni coup sûr, seulement un but sur balles, et ce, tout en inscrivant un retrait sur des prises.

Celui qui a joué son baseball mineur en Ontario a de forte de chance d'y aller de ses premiers pas dans le baseball majeur dès cette saison.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans les ligues des Cactus et des Pamplemousses, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus :Depuis le début des activités de la saison dans les ligues des Cactus et des Pamplemousses, Abraham Toro-Hernandez est celui des six Québécois qui y prennent part qui s’est présenté le plus souvent dans le rectangle du frappeur… soit 48 fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant