14
Mar/24
0

Noémye Letendre : un coup sûr dans chacun des deux matchs du programme double!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Noémye Letendre, Collège Lake Land, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 14 mars 2024 - Hier, la softballeuse québécoise Noémye Letendre a réussi un coup sûr dans chacun des deux matchs que son équipe du Collège Lake Land de l’Illinois a remporté aux dépens de la troupe de Shawnee Community College, une formation également de l’Illinois.

L’ex-baseballeuse de Drummondville au Québec a joué au premier but dans les deux rencontres.

Dans le premier match du double, un gain de 14-0 de son équipe, mademoiselle Letendre a ramené un dossier de 1-en-2.

Même dossier dans le deuxième affrontement de la journée… sauf que la jeune femme de 20 ans est également arrivée sauve au premier but suite à une erreur défensive de l’équipe adverse.

Letendre a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts, ses 3e et 4e de la saison, en plus de fouler le marbre une fois dans la victoire de 8-0 des siennes.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Après avoir produit deux points dans le premier match d’un programme double, la softballeuse québécoise Emily Meloche a ramené un dossier de 1-en-3 lors de la deuxième rencontre du jour. Les siennes du Collège Spoon River de l’Illinois (NJCAA DII) ont remporté la victoire au compte de 9-0 sur leurs rivales du Lakeland Community College de l’Ohio.

Raphaël Pelletiera soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur et il a croisé le marbre à chacune des occasions. Son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a remporté une victoire de 16-5 sur leurs rivaux de l’Université South Dakota State.

Charles Davalan a déposé deux amortis-sacrifices en six présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) a remporté une victoire de 8-7 sur leurs rivaux de l’Université Florida International.

La softballeuse Marianne Labelle a réussi un coup sûr (1-en-2) et a compté un point. Mais, les siennes du Southeastern Community College de l’Iowa (NJCAA DII) ont encaissé un revers de 8-7 aux mains de la troupe du Collège Iowa Central.

Olivier Roy a soutiré trois buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur et il a compté un point. Les siens des la troupe du Franklin High School d’El Paso au Texas ont encaissé un revers de 9-4 aux mains des porte-couleurs de la troupe des Coronado.

Charles Lefebvre a lancé deux manches et un tiers pour son équipe de l’Université Saint Leo de Floride (NCAA DII). L’artilleur lavallois a cédé un coup sûr, un but sur balles et a atteint deux frappeurs de ses tirs, tout en inscrivant trois de ses retraits sur des prises. Les siens ont remporté la victoire au compte de 11-8 sur leurs rivaux de l’Université Purdue North West sans que le baseballeur québécois ne soit impliqué dans la décision.

Jack Mount a lancé deux tiers de manche cédant deux points mérités sur deux coups sûrs, deux circuits. L’artilleur des Laurentides a inscrit un de ses retraits sur des prises. Son équipe de l’Université Wichita State du Kansas (NCAA DI) a remporté la victoire au compte de 9-3 sur leurs adversaires de l’Université du Nebraska. Mount n’a pas impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Noémye Letendre a joué au premier but pour les deux matchs du programme double de son équipe du Collège Lake Land de l’Illinois hier. Elle a réussi deux coups sûrs et a volé deux buts.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant