11
Mar/24
0

Point compté et point produit pour le baseballeur québécois Anthony Esposito!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Esposito, Corning Community College, NJCAA DIII

Mirabel, Québec, le 11 mars 2024 - Hier, dans le premier match d’un programme double, le baseballeur québécois Anthony Esposito a réussi deux coups sûrs (2-en-4), y allant d’un simple et d’un double, comptant et produisant un point pour son équipe du Corning Community College de l’État de New York.

Mais sa prestation n’a pas été suffisante, les siens ont encaissé un revers de 13-6 aux mains des représentants du Collège Chesapeake du Maryland.

Dans le deuxième affrontement du jour, l’ex-étudiant du programme sports études baseball de l’école secondaire Lester B. Pearson dans la région métropolitaine a été tenu en échec 0-en-3 alors que les siens se sont inclinés au compte de 10-0.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Louis Gendron a réussi un coup sûr dans chacun des deux matchs disputés par son équipe du College of Saint Rose de New York (NCAA DII). Dans le premier affrontement, il a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté dans une victoire de 6-1 des siens sur la troupe de l’Université D’Youville de Buffalo. Puis, lors de la deuxième rencontre, il a réussi un coup sûr alors qu’il a été amené comme frappeur suppléant, comptant de nouveau, mais dans une défaite de 10-5 aux mains de la même équipe.

Raphaël Pelletiera réussi un coup sûr (1-en-5), a soutiré un but sur balles et a compté un point, alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a remporté une victoire à l’arraché, 14-13, aux dépens des représentants de l’Université de Cincinnati de l’Ohio.

La softballeuse québécoise Emily Melochea soutiré un but sur balles et a frappé un ballon sacrifice en quatre présences dans le rectangle de la frappeuse, aidant les siennes du Collège Spoon River de l’Illinois (NJCAA DII) à remporter une victoire de 10-3 sur leurs rivales du Cuyahoga Community College de Cleveland dans l’Ohio.

Nicolas Tremblay a réussi un coup sûr dans chacune des deux rencontres disputées par son équipe de l’Université Henderson State du Kansas (NCAA DII). Il ramené des dossiers de 1-en-4 et 1-en-3 alors que les siens ont partagé les honneurs du programme double avec la troupe de l’Université Southern Arkansas.

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-4) et a compté un point alors que son équipe de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) a remporté une victoire de 12-5 sur leurs rivaux de l’Université Assumption du Massachusetts.

Alexis Gravel a lancé trois manches pour son équipe de l’Université McNeese State de Louisiane (NCAA DI). L’artilleur québécois a cédé quatre points sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises. Gravel n’a pas été impliqué dans la décision, les siens encaissant la défaite aux mains de la troupe de l’Université de l’Arkansas.

Charles Davalan s’est rendu sur les buts une fois en trois présences dans le rectangle du frappeur, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Son équipe de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) a encaissé la défaite au compte de 12-0 aux mains de leurs adversaires de l’Université Fairfield du Connecticut.

Alexis Hurens était le lanceur partant des siens de l’Université Southwestern Christian (NAIA) hier. Il a encaissé la défaite, travaillant durant trois manches, cédant quatre points, dont trois sont mérités, sur six coups sûrs, deux buts sur balles. L’artilleur québécois a inscrit trois retraits sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 14-4 aux mains des porte-couleurs de l’Université Texas Wesleyan.

Dans ce même match Zachary Gaudreau a travaillé durant deux manches en relève, cédant trois points sur quatre coups sûrs et un but sur balles et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Toujours dans ce match, Matys Gagnon a été tenu en échec lors de sa seule présence au bâton.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Dans le premier match d’un programme double disputé hier, Anthony Esposito a réussi deux coups sûrs et a volé son troisième but de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant