11
Mar/24
0

En neuvième manche, Deiten Lachance frappe un ballon-sacrifice… qui procure la victoire aux siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, McLennan Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 11 mars 2024 - Même s’il est une recrue et qu’il n’est âgé que de 18 ans, Deiten Lachance est déjà le joueur le plus utile à son équipe de baseball du McLennan Community College du Texas, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Lachance l’a encore prouvé cet après-midi s’amenant dans le rectangle du frappeur après un retrait en neuvième manche, alors que les siens et la troupe du Collège San Jacinto North, également du Texas, étaient à égalité 10-10.

Il y avait un coureur au troisième but, un coup sûr ou même un ballon dans la droite ou au champ centre et c’était la victoire pour son équipe qui jouait à domicile.

Avec un compte d’une balle et aucune prise, c’est exactement ce qu’a fait Lachance… un ballon-sacrifice au champ centre. Après l’attrapé, le coureur au troisième but s’est amené à la plaque avec le point de la victoire.

Pour Lachance, il s’agissait de son deuxième point produit du match, son 25e de la saison, lui qui domine tous ses coéquipiers à ce chapitre.

Plus tôt dans la rencontre, l’athlète sherbrookois avait déjà réussi un coup sûr (1-en-3) et soutiré deux buts sur balles.

Il termine la rencontre avec un point compté et deux points produits, dont celui de la victoire.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de deux points produits aujourd’hui, le baseballeur québécois Deiten Lachance a conforté sa position au premier rang du classement des meilleurs producteurs de points chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant