10
Mar/24
0

Matys Gagnon produit des points dans les deux matchs du programme double!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon, Université Southwestern Christian, NAIA Mirabel, Québec, 10 mars 2024 — Hier, la troupe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma, l’équipe des Québécois Matys Gagnon, Zachary Gaudreau et Alexis Hurens, a balayé les honneurs d’un programme double qu’elle disputait face aux représentants de l’équipe de baseball de l’Université Texas Wesleyan, des gains de 10-2 et 15-2.

Gagnon, un jeune homme de Lachine au Québec, agissait comme frappeur désigné dans les deux affrontements du double.

Dans la première rencontre, l’athlète de 20 ans a réussi un coup sûr (1-en-4) et a produit un point pour les siens.

Puis, dans la deuxième confrontation de la journée, l’ex-porte-couleurs du Collège Northeastern Oklahoma A&M a atteint les sentiers à trois reprises. Il a réussi un coup sûr (1-en-3) et il a soutiré deux buts sur balles.

Encore dans ce match, Gagnon a produit un point en plus de croiser le marbre à une occasion.

Les deux coéquipiers québécois de Gagnon avec la troupe de l’Oklahoma, les lanceurs Zachary Gaudreau et Alexis Hurens n’ont pas pris part aux rencontres.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Adamo Stornello a été parfait dans le rectangle du frappeur pour son équipe l’Université Central Missouri (NCAA DII). Le jeune homme de ville Saint-Laurent dans la région métropolitaine a mis la balle en lieu sûr trois fois en trois tentatives, produisant un point dans la victoire de 13-12 des siens sur leurs rivaux de l’Université North West Missouri State..

Charles-Étienne Pelletier a claqué son quatrième double de la saison, ramenant un dossier de 1-en-3, dans une victoire de son équipe de l’Université de San Francisco (NCAA DI), 3-2, sur la troupe de l’Université Saint Peters du New Jersey.

Charles Davalan a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles. Il a profité de ses présences sur les sentiers pour croiser le marbre une fois. Mais, ce fut insuffisant, les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) ont encaissé la défaite au compte de 8-3 aux mains de leurs adversaires de l’Université Fairfield du Connecticut.

Après avoir frappé un circuit dans le premier match du programme double de la journée, Nathan Gagnon s’est rendu trois fois sur les buts dans le deuxième affrontement du jour. Il a réussi un coup sûr (1-en-3) et a été atteint deux fois. Les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont toutefois encaissé un revers de 6-5 aux mains du Collège Lake Sumter State de Floride également.

Gabriel Martinez, qui agissait comme receveur, a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a compté un point dans une victoire de 10-0 de son équipe du Collège Rose State de l’Oklahoma (NJCAA DI) sur leurs rivaux de l’Arkansas State University Three River.

Lors du programme double de son équipe de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA), Tyler Favretto a soutiré rien de moins que quatre buts sur balles en six présences au bâton. Il en a soutiré trois dans le premier match, une victoire de 14-2 des siens sur leurs rivaux du Collège McPherson, également du Kansas, et un dans la deuxième rencontre, un autre gain des siens cette fois-ci à la marque de 6-3.

Henri Griffin et les siens du Hutchinson Community College du Kansas (NJCAA DI) ont balayé les honneurs du programme double qu’ils disputaient à la troupe du Garden City Community College, eux aussi du Kansas. Des gains de 17-1 et de 12-1. Griffin a soutiré deux buts sur balles en trois présences au bâton dans le premier match, croisant le marbre à deux reprises. Puis, il a produit un point dans la deuxième rencontre, y allant d’un ballon-sacrifice en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-3) et il a compté et il a produit un point pour son équipe de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI)… qui l’a emporté au compte de 6-4 sur leurs rivaux de l’Université Bradley de l’Illinois.

La lanceuse de softball Emma Duncan a encaissé sa première défaite de la saison, et ce, après avoir remporté dix victoires depuis le début de la campagne. Son équipe de l’Université Colorado Christian (NCAA DII) a encaissé une défaite de 4-3 aux mains de la troupe de l’Université Colorado Mines. Mademoiselle Duncan a cédé quatre points en deux manches de travail sur six coups sûrs et un but sur balles.

Olivier Roy a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens de la troupe du Franklin High School d’El Paso au Texas ont remporté une victoire de 8-2 sur les porte-couleurs de la troupe des Cathedral Varsity Fighting Irish.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de quatre présences sur les buts lors du programme double d’hier, le baseballeur québécois Matys Gagnon a haussé sa moyenne de présences sur les buts pour son équipe de l’Université Southwestern Christian de la NAIA à un impressionnant 0,530.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant