8
Mar/24
0

Deux points produits pour Estelle Audette!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Estelle Audette,/>Kankakee Community College, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 8 mars 2024 - Hier, dans le premier match d’un programme double disputé par son équipe du Kankakee Community College de l’Illinois, la softballeuse Estelle Audette a produit un point dans la victoire de son équipe.

Les siennes ont inscrit leur gain au compte de 8-0 sur la troupe du St Clair Community College du Michigan.

Dans ce match, en première manche, mademoiselle Audette a soutiré un but sur balles, puis a volé un but, mais elle n’a pu atteindre le marbre.

Lors du deuxième tour au bâton des siennes, la jeune femme de Valleyfield au Québec a frappé un ballon-sacrifice produisant un point qui donnait l’avance 2-0 à son équipe.

Audette a terminé la rencontre avec un but sur balles, un but volé et un ballon-sacrifice en quatre voyages à la plaque.

Dans le deuxième affrontement du jour, celle qui en est à sa deuxième saison en Illinois a de nouveau produit un point, mais cette fois-ci ce fut insuffisant, son équipe ayant encaissé la défaite 4-3 aux mains de la formation du Collège Louisburg de Caroline du Nord.

Celle qui a été élue à titre de joueuse de deuxième but au sein de l’équipe d’étoiles de la « Région 4 » de la NJCAA la saison dernière a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit… profitant de l’occasion pour voler un autre but, son quatrième de la saison!

Dans cette rencontre, c’est sa coéquipière québécoise, Koralie Morin qui a amorcé le match comme lanceuse pour les « Cavaliers ».

L’artilleuse de Saint-Eustache au Québec a lancé deux manches et deux tiers cédant deux points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles, inscrivant un retrait sur des prises.

Morin n’a pas été impliquée dans la décision.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Mathieu Vallée a ramené un dossier de 1-en-3, soutirant de plus deux buts sur balles, alors que son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) a remporté une victoire de 13-11 sur leurs rivaux de l’Université Houston Christian du Texas.

La softballeuse Jenny Bouthillier a ramené un dossier de 1-en-3, soutirant un but sur balles et croisant le marbre une fois. Mais, ce ne fut pas suffisant, son équipe du collège St Johns River State de Floreide (NJCAA DII) s’est inclinée à la marque de 12-11 devant leurs rivales du College Lincoln Land Community College de l’Illinois.

La softballeuse Noémye Letendre a été amené comme frappeuse suppléante et elle a soutiré un but sur balles. Son équipe du collège Lake Land de l’Illinois (NJCAA DI) a remporté une victoire de 6-0 sur les représentantes du Collège Wabash Valley, elles aussi de l’Illinois.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En dix matchs depuis le début de la saison, Estelle Audette a déjà croisé le marbre 10 fois et produit 8 points pour son équipe de softball du Kankakee Community College de l’Illinois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant