27
Fév/24
0

Pas de circuit pour Robin Villeneuve aujourd’hui… mais trois points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Université du Tennessee, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 27 février 2024 - L'entraîneur-chef de l'équipe de baseball de l'Université du Tennessee en est probablement arrivé à la conclusion que Robin Villeneuve devait être de l'alignement de son équipe… jour après jour.

Aujourd'hui, le baseballeur québécois agissait comme frappeur désigné. Il a frappé deux coups sûrs, un simple et un double, a compté un point… et en a produit trois, dont le point produit gagnant!

Dès la première manche, le Gatinois a frappé un simple… qui a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque, deux points produits qui donnaient les devants 2-0 à son équipe sur leurs adversaires du jour, les représentants de l'Université High Point de la Caroline du Nord.

Puis, en sixième manche, le champion frappeur de circuits de la NJCAA en 2023… a claqué un double. Encore là, sa frappe a permis à un des siens de marquer, ce qui portait la marque à 4-2 pour sa formation.

Deux frappeurs plus tard, le jeune homme de 20 ans s'amenait au marbre à son tour.

Au final, la troupe du Tennessee a remporté un gain de 7-4.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Félix Larose a compté et a produit un point, ramenant un dossier de 1-en-3. Il a également été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses. Son équipe de baseball de l’Université Bluefield de Virginie (NAIA) a remporté une victoire de 13-3 sur leurs adversaires du Collège Alice Lloyd du Kentucky.

Émilien Pitre a atteint les buts deux fois en quatre tentatives à la faveur de deux buts sur balles. Il a croisé le marbre une fois dans la victoire de son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI), 5-0, sur celle de l'Université Western Kentucky.

Marek Lalonde a été amené comme joueur de troisième but en cours de rencontre par son équipe du Collège Chipola de Floride (NJCAA DI). Il a soutiré deux buts sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur… croisant le marbre les deux fois où il a atteint les buts. Les siens ont remporté une victoire de 18-2 sur leurs rivaux du Coastal Alabama Community College.

Yohann Dessureault a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois par un lancer d'un des artilleurs adverses en quatre présences au bâton, alors que les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont encaissé un revers de 7-4 aux mains de la troupe de l’Université de Floride.

Nathan Gagnon a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont encaissé un revers de 2-1 face à la troupe du Collège Seminole State de Floride.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En 7 matchs depuis le début de la saison avec son équipe de l’Université du Tennessee, elle qui évolue en première division de la NCAA, Robin Villeneuve a réussi 9 coups sûrs en 16 apparitions officielles au bâton, ce qui lui vaut une moyenne à la frappe de 0,563. Il a déjà 9 points produits à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant