27
Fév/24
0

Léa Chevrier retire sur des prises 9 frappeuses adverses… et signe sa 7e victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 27 février 2024 - Après avoir inscrit deux retraits en sixième manche, la lanceuse québécoise Léa Chevrier a vu ses rivales du Collège Saint Petersburg connaître un peu de succès face à ses tirs.

Avec deux retraits au tableau et une coureuse au deuxième but, la softballeuse de 20 ans a atteint une de ses rivales d’un tir, puis elle a accordé deux simples. Résultat, deux points ont compté et une releveuse a été amenée à la place de mademoiselle Chevrier.

La releveuse a cédé un but sur balles et un troisième point dans cette manche a été débité à la fiche de l’artilleuse québécoise. Ce point réduisait du coup l’avance de la troupe du Collège Florida SouthWestern State à un tout petit point, 5-4.

Heureusement pour la jeune femme de Saint-Lazare au Québec, ses coéquipières en offensive ont répliqué sur le champ, marquant deux fois en fin de sixième, se redonnant ainsi une priorité de trois points, 7-4.

Avant cette sixième manche, Léa, la lanceuse vedette des « Demoiselles Buccaneers », avait été tout simplement dominante. En cinq manches, elle avait cédé un seul point, espaçant bien quatre coups sûrs et deux buts sur balles… Et surtout elle avait fait fendre l’air à neuf frappeuses adverses!

Finalement, les porte-couleurs du Collège Florida SouthWestern State ont remporté la victoire au compte de 7-4, une victoire qui est portée à la fiche de Léa Chevrier… sa septième de la saison, elle qui n’a pas connu les affres de la défaite (7-0).

Au final, celle qui est membre de l’équipe de softball du Québec des 23 ans et moins a lancé cinq manches et deux tiers cédant quatre points mérités sur sept coups sûrs, deux buts sur balles et une frappeuse atteinte, inscrivant pas moins de 9 retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Léa Chevrier a inscrit 9 retraits sur des prises cet après-midi, portant son total en saison à 35, et ce, en 31 manches de travail! Avec 35 retraits sur des prises, elle prend la tête du classement à ce chapitre chez les softballeuses et les baseballeurs québécois qui évoluent cette saison dans les universités et les collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant