24
Fév/24
0

Un Alexis Hurens brillant… remporte sa deuxième victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Hurens, Université Southwestern Christian, NAIA

Mirabel, Québec, 24 février 2024 — Hier après-midi, le lanceur québécois Alexis Hurens a été amené en relève en troisième manche pour son équipe de baseball l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma.

Les siens tiraient de l’arrière 5-4 sur leurs rivaux du jour, la troupe du Collège Ecclesia de l’Arkansas. Il y avait deux retraits dans la manche, mais deux coureurs adverses prenaient place sur les sentiers.

L’artilleur de Charny au Québec a retiré le premier frappeur qu’il a affronté, mettant un terme à la menace… et fin à la manche.

Puis, le jeune homme de 20 ans a été brillant durant tout le reste de la rencontre limitant ses rivaux à un tout petit point, un point non mérité de surcroît.

Au total, Hurens a lancé quatre manches et un tiers, ne permettant qu’un seul coup sûr et ne cédant qu’un seul but sur balles, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Alors qu’Hurens retirait les frappeurs adverses un après l’autre, ses coéquipiers en attaque marquaient huit fois pour finalement filer avec la victoire au compte de 12-6.

Évidemment, la victoire devrait, sans contredit, être inscrite à la fiche du lanceur droitier québécois. Elle ne l’est pas sur le site Internet de son équipe, du moins pour le moment.

Un des coéquipiers québécois de Hurens avec la troupe de l’Oklahoma, Matys Gagnon a également connu un très bon match en attaque.

Le baseballeur de Lachine au Québec a atteint les buts à quatre reprises, y allant de deux coups (2-en-3) sûrs et soutirant deux buts sur balles.

Un des coups sûrs de l’athlète de 20 ans a été un double. Il a produit deux points pour son équipe.

Dans le premier match du programme double, une autre victoire signée aux dépens de la formation de l’Arkansas, cette fois-ci au compte de 6-2, Gagnon a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Au terme du programme double Gagnon affichait une moyenne au bâton de 0,351 avec déjà 10 points produits à sa fiche!

Le troisième Québécois de l’équipe, le lanceur Zachary Gaudreau n’a pas pris part aux matchs.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En quatre manches et un tiers de travail hier, le lanceur québécois Alexis Hurens a limité les frappeurs adverses à un coup sûr et à un but sur balles, signant ainsi sa deuxième victoire de la saison (2-0) pour son équipe de l’Université Southwestern Christian, une formation qui évolue dans le circuit universitaire de la NAIA! (Photo : Christian Gingras Photographie)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant