23
Fév/24
0

Le troisième circuit de la saison de Jimmy Dionne procure la victoire à son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Collège Howard, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 23 février 2024 - Jimmy Dionne s’est amené dans le rectangle du frappeur en septième manche cet après-midi, alors que le pointage entre son équipe de baseball du Collège Howard du Texas et celle du Collège Wharton County Junior était à égalité 6-6.

L’athlète de 19 ans Québec s’est élancé avec force et a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre. Un troisième coup de circuit pour l’ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada et de l’Académie des Dawgs d’Okotoks d’Alberta… qui du coup propulsait les siens en avance 9-6 dans le match.

Au final la troupe du Collège Howard a remporté la victoire au compte de 10-7.

Dionne a terminé le match avec un dossier de 1-en-4, avec un point compté et trois points produits, dont le point produit gagnant.

Le lanceur québécois Alexandre Dionne, un coéquipier de Jimmy Dionne avec la formation texane, a été amené au monticule pour lancer la quatrième manche, alors que son équipe tirait de l’arrière 5-0.

En quatrième, l’artilleur droitier de l’Ancienne-Lorrette au Québec a retiré dans l’ordre les trois frappeurs qu’il a affrontés.

De retour sur la butte pour la cinquième reprise, alors que les siens avaient réduit l’avance de leurs rivaux à 5-4, Dionne n’a pas cédé de point, ne permettant qu’à un frappeur d’atteindre le premier but, et ce, après avoir atteint son rival d’un de ses tirs.

Pour amorcer la sixième manche, Dionne a alloué un but sur balles et le frappeur suivant l’a poussé au deuxième but y allant d’un amorti-sacrifice. Dionne a cédé sa place à un releveur… qui a permis au coureur de la responsabilité de son prédécesseur de compter.

Au total, Dionne, qui est âgé de 19 ans, a lancé deux manches et un tiers cédant un point mérité sur un but sur balles et un frappeur atteint. L’ex-joueur de l’Académie des Dawgs d’Okotoks n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Jimmy Dionne a claqué cet après-midi son troisième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour trois points qui, au final, a propulsé son équipe du Collège Howard à la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant