23
Fév/24
0

Deux autres coups sûrs pour Louis-Félix Anderson!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Félix Anderson, Collège Howard, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 23 février 2024 -Cet après-midi, dans le deuxième match d’un programme double de son équipe du Collège Howard du Texas, le baseballeur québécois Louis-Félix Anderson a contribué à la victoire des siens en produisant un point et en croisant le marbre deux fois!

L’équipe de l’athlète de Piedmont au Québec a remporté une victoire de 17-5 sur leurs rivaux du Collège Wharton County Junior.

L’ex-baseballeur de l’académie de baseball des Dawgs d’Okotoks d’Alberta a ramené un dossier de 2-en-5, y allant d’un simple et d’un double.

Anderson a tout d’abord claqué un double comme premier frappeur de la deuxième manche. Le frappeur suivant a catapulté la balle hors des limites du terrain et celui qui chez nous porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre.

Puis Anderson a frappé son simple au troisième tour au bâton de son équipe. Sur sa frappe, un de ses coéquipiers a compté… portant la marque à 6-0. Quelques frappeurs plus tard, Anderson croisait le marbre pour la deuxième fois de la rencontre.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Nathan Gagnon a atteint les sentiers trois fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3), un double, et étant atteint deux fois par des tirs de lanceurs adverses. Gagnon a croisé le marbre à deux reprises, mais cela n’a pas été suffisant, les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont encaissé un revers de 12-9 aux mains des porte-couleurs du Collège Palm Beach State. Fort de ses trois présences sur les sentiers, le baseballeur québécois a haussé sa moyenne de présences sur les buts à 0,606!

Félix Larose a produit deux points, ramenant un dossier de 1-en-4, dans une victoire de son équipe de baseball de l’Université Bluefield de Virginie (NAIA), 12-3, sur leurs adversaires de l’Université Ohio Christian. Dans le deuxième match du jour, la troupe de l’Ohio a remporté la victoire 3-0 alors que Larose a été tenu en échec 0-en-3.

Émilien Pitre a claqué un double (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a produit un point, mais ce ne fut pas suffisant, les siens de l’Université du Kentucky (NCAA DI) ont encaissé une défaite de 6-4 face aux troupiers de l’Université Washington State, elle aussi du Kentucky.

Louka Daoust a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a produit un point pour son équipe du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI), elle qui a défait leurs rivaux du Collège Odessa au compte de 10-3.

Jacob Angell a réussi un coup sûr (1-en-3) et a compté un point pour son équipe du Southwestern Community College de l’Iowa (NJCAA DI)… qui a encaissé un revers de 6-5 aux mains de la troupe du Fort Scott Community College du Kansas. Dans le premier match du jour, un autre revers de son équipe, Angell a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-4) et a produit un point. Malgré cela, les siens l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) ont encaissé une défaite de 11-8 aux dépens de la troupe du Collège Eckerd, également de Floride.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En deux matchs avec son équipe du Collège Howard, en première division de la NJCAA, Louis-Félix Anderson a réussi quatre coups sûrs… dont trois doubles!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant