20
Fév/24
0

Matys Gagnon se rend quatre fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon, Université Southwestern Christian, NAIA<

Mirabel, Québec, 20 février 2024 — L’équipe des Québécois Matys Gagnon, Zachary Gaudreau et Alexis Hurens, celle de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma, ont balayé les honneurs d’un programme double cet après-midi disposant au compte de 11-2 et 7-3 de leurs rivaux de l’Université Randall, eux aussi de l’Oklahoma.

Dans le premier affrontement du jour, le baseballeur de 20 ans agissait comme receveur. Il a soutiré deux buts sur balles et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.

Puis, dans la deuxième rencontre de la journée, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 1-en-3, croisant le marbre à une occasion.

Dans cette confrontation, le lanceur québécois Zachary Gaudreau a été amené au monticule pour lancer la dernière manche du match.

Le lanceur gaucher de 20 ans de Longueuil a cédé un but sur balles, c’est tout, inscrivant un de ses retraits sur des prises, scellant la victoire de son équipe.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Dimanche, Charles Davalan a atteint les sentiers trois fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant deux buts sur balles. Le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville a croisé le marbre deux fois, mais les siens de l’équipe de baseball de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) ont encaissé une défaite de 11-6 aux mains des représentants de l’Université Texas Christian (TCU). 

Dimanche également, Robin Villeneuve a été amené comme frappeur d’urgence en septième manche pour sa nouvelle équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI). L’athlète gatinois a été à la hauteur et a frappé un simple. Villeneuve n’est pas resté dans le match par la suite. Son équipe a remporté la victoire au compte de 11-5 sur leurs rivaux de l’Université Baylor du Texas.

Aujourd’hui, Olivier Martel a lancé une manche et deux tiers ne cédant aucun point, n’allouant que deux buts sur balles, c’est tout. L’artilleur de Marieville au Québec a inscrit trois de ses retraits sur des prises. Au moment d’écrire ces lignes, son équipe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI) et leurs rivaux de l’équipe JV de l’Université Mission du Nebraska étaient à égalité 7-7.

Xavier Boutin était le receveur de son équipe du Collège Seminole State(NJCAA DI) pour le deuxième match de leur programme double disputé face à la troupe du Collège Crowder du Missouri. En deux présences dans le rectangle du frappeur, Boutin a soutiré deux buts sur balles. Les siens ont encaissé la défaite à la marque de 12-2. Dans le premier match du jour, Boutin a été utilisé comme frappeur suppléant sans connaître le succès.

La softballeuse Jenny Bouthillier a été tenue en échec 0-en-3 dans le premier match d’un programme double où son équipe du collège St Johns River State (NJCAA DII) a encaissé deux défaites aux mains de leurs rivales du College Eastern Florida. Dans le deuxième affrontement du jour, la jeune femme de Drummondville a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a été atteinte d’un tir d’une lanceuse adverse.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec quatre présences sur les buts au cours du programme double de son équipe aujourd’hui, le baseballeur québécois Matys Gagnon a haussé sa moyenne de présences sur les buts pour son équipe de l’Université Southwestern Christian de la NAIA… à 0,545!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant