19
Fév/24
0

Une confrontation de receveurs québécois en Oklahoma!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Xavier Boutin et Gabriel Martinez

Mirabel, Québec, 19 février 2024 - Cet après-midi sur un terrain de balle de Midwest City en Oklahoma, les équipes « JV » des collèges Seminole State et Rose State s’affrontaient dans le premier match du programme double!

Fait inusité, pour chacune des équipes un receveur québécois était d’office!

Du côté des Trojans de Seminole State, Xavier Boutin était le receveur, dans le camp des Raiders de Rose State, c’est Gabriel Martinez qui était accroupi derrière le marbre.

Qui plus est, un autre Québécois, Andrew Goodman, patrouillait le champ centre pour l’équipe du Collège Rose State.

Et les trois baseballeurs de chez nous ont brillé!

Xavier Boutin, un baseballeur de Lévis au Québec, a atteint les sentiers trois fois en quatre tentatives.

Le jeune homme de 20 ans a réussi un coup sûr (1-en-2) et il a soutiré deux buts sur balles. Avec son simple frappé en deuxième manche, il a produit deux points, portant l’avance des siens dans le match à 4-0.

En défensive, celui qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a harponné un coureur en tentative de vol!

Gabriel Martinez, un Montréalais, a, tout comme Boutin, atteint les buts trois fois en quatre essais. L’athlète de 22 ans a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et il a soutiré un but sur balle.

Après avoir frappé un simple en deuxième manche, « Gabe » comme il est surnommé par ses coéquipiers, a claqué un double au troisième tour au bâton des siens, une frappe qui a produit deux points, réduisant l’avance de Seminole à 5-3.

Et Martinez, qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ, de sa position de receveur a harponné deux coureurs adverses en tentative de vol!

Et Andrew Goodman n’a pas été en reste. Le baseballeur de Notre-Dame-de-Grâce à Montréal a frappé un double (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois pour les siens.

Au final, la troupe de Seminole a filé avec la victoire au compte de 8-7.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Les receveurs québécois Xavier Boutin et Gabriel Martinez se sont affrontés aujourd’hui sur un terrain de baseball de l’Oklahoma. Les deux ont brillé produisant deux points chacun en offensive, tandis qu’en défensive, Boutin a retiré un coureur en vol… alors que Martinez a réussi l’exploit deux fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant