18
Fév/24
0

Louka Daoust parfait dans le rectangle du frappeur

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust, Collège Weatherford, NJCAA DIMirabel, Québec, 18 février 2024 - Hier, Louka Daoust et les siens du Collège Weatherford du Texas ont balayé les honneurs d’un programme double qu’il disputait à leurs rivaux du Collège Frank Phillips, une formation provenant elle aussi du Texas.

Dans le premier match du double, le baseballeur de 20 ans de Repentigny a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant de trois coups sûrs (3-en-3), frappant un double et deux simples.

Daoust a compté un point dans un gain de 7-1 de son équipe.

Puis, dans la deuxième rencontre du double, l’ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada a compté un point, soutirant un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Dans ce match, les Coyotes du Collège Weatherford ont signé une victoire de 10 à 1.

En défensive, Daoust a patrouillé le champ gauche lors des deux affrontements.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Vendredi, Franco Riposo a amorcé sa carrière dans le baseball collégial américain, y allant d’un coup sûr (1-en-3), soutirant un but sur balles et comptant une fois dans une victoire de 8-4 de son équipe du Cecil College du Maryland (NJCAA DII) sur leurs rivaux du Delaware Technical Community College

Hier, Adamo Stornello a produit un point pour les siens de l’Université Central Missouri (NCAA DII), ramenant un dossier de 1-en-4 dans un gain de 10-2 sur la troupe de l’Université Davenport du Michigan.

Raphaël Pelletier a produit un point hier, ramenant un dossier de 1-en-4, aidant ainsi son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) à remporter une victoire de 6-4 sur la troupe du Collège Boston du Massachusetts.

Dans un programme double disputé hier par Déric Lamontagne et les siens l’Université Lynn de Floride (NCAA DII), le baseballeur québécois a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur dans le premier match du jour et a ramené un dossier de 1-en-4 dans la deuxième rencontre. Les siens ont divisé les honneurs du double avec la troupe de l’Université Delta du Mississippi.

Encore hier, Nicolas Tremblay a produit un point pour son équipe de l’Université Henderson State du Kansas (NCAA DII), elle qui a remporté un gain de 13-5 aux dépens des représentants de l’Université Southwestern Oklahoma State. Tremblay a soutiré un but sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur.

Toujours hier, Alexis Dubeau a lancé quatre manches pour son équipe de l’Université Florida National (USCAA), elle qui a encaissé un revers de 18-14 aux mains porte-couleurs du Collège Fisher du Maine. L’artilleur québécois a cédé quatre points mérités sur six coups sûrs et quatre buts sur balles. Il n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Samedi également, Charles Bernard a lancé deux manches et un tiers en relève sans céder de point pour les siens de l’Université Maryland Eastern Shore (NCAA DI) qui ont encaissé un revers de 12-2 aux dépens de la troupe de l’université North Carolina A&T. Bernard a permis un coup sûr, a alloué trois buts sur balles et a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Louka Daoust a été parfait dans le rectangle du frappeur hier dans le premier match d’un programme double. Il a réussi trois coups sûrs, dont un double, en trois présences au bâton pour son équipe du Collège Weatherford du Texas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant