18
Fév/24
0

Louis Gendron compte et produit un point dans la victoire de son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis Gendron, College of Saint Rose, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 18 février 2024 - Hier, lors du premier match de la saison de son équipe du College of Saint Rose de New York, le baseballeur québécois Louis Gendron a joué un rôle de premier plan dans la victoire des siens, 8 à 7, sur leurs rivaux new-yorkais de l’Université Mercy… en dix manches!

Gendron, un jeune homme de Lévis au Québec a produit le premier point de la saison de son équipe, frappant un ballon-sacrifice en première manche, une frappe qui donnait les devants 1-0 aux siens.

Puis, en neuvième manche, alors que son équipe tirait de l’arrière 7 à 4 et qu’il y avait deux retraits dans la manche, le jeune homme de 22 ans a soutiré un but sur balles qui a relancé l’attaque des siens… qui ont réussi à niveler le score à 7-7, poussant du coup le match en prolongation.

Gendrron, qui a été élu le « Joueur le plus utile à son équipe » dans la Ligue de baseball junior élite du Québec en 2023, alors qu’il portait les couleurs des Voyageurs de Jonquière, a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un ballon-sacrifice, un point compté et un point produit.

Dans le deuxième match du jour, la troupe du College of Saint Rose a encaissé la défaite au compte de 16-11 aux mains des représentants du Collège Goldey Beacon du Delaware.

Dans ce match, Gendron, qui a été repêché par l’équipe de Thetford Mines dans la Ligue de baseball majeur du Québec récemment, a de nouveau ramené un dossier de 1-en-3, y allant d’un coup sûr, soutirant un but sur balles et croisant le marbre à deux reprises.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Louis Gendron a amorcé sa quatrième saison dans la NCAA en y allant de fortes prestations dans les deux matchs disputés hier par son équipe du College of Saint Rose de l’État de New York.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant