16
Fév/24
0

Léa Chevrier signe sa sixième victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 16 février 2024 - Après avoir remporté la victoire hier pour son équipe du Collège Florida SouthWestern State, la softballeuse québécoise Léa Chevrier était de retour à son poste de lanceuse partante pour le deuxième match du programme double d’aujourd’hui.

Pour l’occasion, elle affrontait les porte-couleurs du Wallace State Community College, une formation provenant de l’Alabama.

La lanceuse vedette des « Demoiselles Buccaneers » a brillé, ne cédant qu’un seul point… un point réussi sur un coup de circuit en troisième manche. Elle a mené les siennes à un gain de 6-1!

Chevrier, une athlète de Saint-Lazarre au Québec a lancé un match complet, sept manches, limitant les frappeuses adverses à seulement sept coups sûrs, cédant un seul but sur balles.

Celle qui est membre de l’équipe de softball du Québec des 23 ans et moins a inscrit pas moins de huit de ses retraits sur des prises, portant son total en saison à 26… et ce, en 25,1 manches de travail!

Léa a effectué quelque 1144 lancers au cours de sa sortie, atteignant la zone des prises pas moins de 100 fois, ce qui lui confère une moyenne d’efficacité de tout près de 70 % (69,4)!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Léa Chevrier y a été de sa plus longue sortie de la saison cet après-midi, lançant un match complet, menant les siennes du Collège Florida SouthWestern State à la victoire. Pour elle, il s’agissait de son sixième gain de la saison (6-0), elle qui n’a pas connu les affres de la défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant