16
Fév/24
0

Deux doubles pour Emily Meloche… qui compte le seul point de son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emily Meloche

Mirabel, Québec, le 16 février 2024 - Au cours des trois derniers matchs de son équipe, la softballeuse québécoise Emily Meloche a été la seule des siennes à croiser le marbre!

En effet, dans les deux matchs disputés par la troupe du collège Spoon River de l’Illinois le 3 février dernier, mademoiselle Meloche a compté les trois seuls points de son équipe dans les deux rencontres.

Aujourd’hui, dans le premier match d’un programme double ou les siennes ont perdu au compte de 2-1 face à leurs rivales du Des Moines Area Community College, la jeune femme de Kahnawake au Québec a été, encore une fois, la seule des Snappers à fouler la plaque payante.

L’athlète de 20 ans était toute en puissance ce matin, claquant deux doubles en trois présences dans le rectangle de la frappeuse.

Suite à son premier coup de deux buts de l’affrontement, une frappe réussie comme première frappeuse de la quatrième manche, Meloche a compté le point qui réduisait l’avance de l’équipe adverse à un tout petit point, 2-1.

Emily a bien tenté de relancer les siennes en claquant un deuxième double au début de la sixième manche, mais aucune de ses coéquipières n’a réussi à la poussée au marbre.

Celle qui s’est mérité un « gant d’or » à sa position de receveuse la saison dernière jouait au troisième but pour cette première confrontation de la journée.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

L’équipe de la softballeuse Jenny Bouthillier, la troupe du collège St Johns River State (NJCAA DII) a balayé les honneurs d’un programme double disposant du Collège Santa Fe aux comptes de 6-4 et de 16,2.

Mademoiselle Bouthillier a joué dans le premier match, occupant le poste de premier but. En attaque, elle a ramené un dossier de 2-en-4.

Félix Larose a réussi un coup sûr (1-en-4) pour les siens de l’équipe de baseball de l’Université Bluefield de Virginie (NAIA). Son équipe a encaissé une défaite de 13 à 2 aux dépens de la troupe du Collège Bryan du Tennessee.

Déric Lamontagne s’est rendu sur les sentiers une fois après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a compté un point dans la victoire de 14-9 des siens l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) remporter aux dépens de la troupe du Collège Lane du Tennessee.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Pour un troisième match consécutif, Emily Meloche a été la seule des siennes de l’équipe de softball du Collège Spoon River de l’Illinois à croiser le marbre! (Photo : Benoît Rioux, Le Journal de Montréal)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant