10
Fév/24
0

Le troisième coup sûr du match de Deiten Lachance propulse son équipe à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, McLennan Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 10 février 2024 - Avec un retrait en huitième manche hier et un de ses coéquipiers au deuxième but, alors que le match entre la troupe du McLennan Community College et celle du Collège Blinn, deux équipes de baseball du Texas, était à égalité 8-8, le Québécois Deiten Lachance a frappé un simple produisant un point, celui qui donnait l’avance 9-8 à son équipe… elle qui a su la protéger pour filer avec la victoire.

Pour voir le coup sûr de Deiten Lachance, cliquez sur ce lien : Deiten Lachance produit le point gagnant

Pour le baseballeur de Sherbrooke au Québec, il s’agissait de son troisième coup sûr dans le match, trois coups sûrs qui ont produit un point chacun, trois coups sûrs qui plaçaient les siens en avance dans la rencontre à chaque occasion!

En effet, l’ex-receveur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada a frappé un simple produisant un point en quatrième manche, un point qui brisait une égalité de 7-7…

Puis, il en a frappé un autre en sixième manche, celui-ci donnant une avance de 8-7 aux siens!

Le jeune homme de 18 ans qui en est à ses premiers pas en première division de la NJCAA a terminé la rencontre fort d’un dossier de 3-en-5 avec trois points produits, dont le point produit gagnant!

Qui plus est, en défensive, de sa position de receveur, il a harponné un coureur en tentative de vol, un retrait qui mettait fin à la septième manche!

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Le baseballeur québécois Jimmy Dionne a fait preuve de puissance hier en claquant un triple et un coup de circuit, son deuxième de la saison. Toutefois, son équipe, le Collège Howard du Texas (NJCAA DI) n'a pas publié le sommaire de la renontre pour le moment.

Le lanceur Olivier Martel a lancé une manche, cédant un coup sûr et un but sur balle, mais ne permettant aucun point. Son équipe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI) a encaissé une défaite de 2-1 face à la troupe du Southwest Mississippi Community College. L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Mathieu Lévesque a amorcé sa carrière dans le baseball collégial américain. Le jeune homme de Gatineau était le voltigeur de centre de son équipe du Western Nebraska Community College (NJCAA DI). En attaque le jeune homme a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens ont encaissé un revers de 4-3 aux mains de la troupe du New Mexico Military Institute.

Son coéquipier québécois avec la formation du Nebraska, le lanceur Nicolas Tremblay a lancé dans les deux matchs du programme double disputé face aux aspirants militaires. Dans la première rencontre, un revers de 9-5 des siens, il a travaillé durant une manche sans rien céder, inscrivant un retrait sur des prises.

Dans la deuxième confrontation, il a œuvré au monticule durant deux manches permettant un point mérité sur deux coups sûrs et un frappeur atteint.

Félix Larose a réussi un coup sûr (1-en-4), un double, et il a compté un point pour les siens de l’Université Bluefield de Virginie (NAIA). Les siens ont perdu au compte de 9-3 aux dépens de la troupe de l’Université West Virginia Institute of Technology.

Dans le deuxième match du programme double disputé hier, la softballeuse Jenny Bouthillier a atteint les buts deux fois. Elle a réussi un coup sûr (1-en-2) et elle a été atteinte une fois par un lancer. Son équipe du collège St Johns River State (NJCAA DII) a encaissé un revers de 10-2 aux dépens des troupières du Collège Eastern Florida

Déric Lamontagne a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, comptant une fois pour les siens de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII). Ces derniers ont encaissé un revers de 7-3 aux mains de l’Université Bentley du Massachusetts.

Hugo Benoit a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Il en a profité pour voler un but et pour croiser le marbre une fois. Son équipe de l’Université Brescia du Kentucky (NAIA) a toutefois encaissé un revers de 11-2 face à leurs rivaux du collège Goshem de l’Indiana.

Nathan Gagnon a ajouté un coup sûr à son dossier (1-en-4), alors que les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont encaissé une défaite de 6-4 aux dépens des représentants Florence-Darlington Technical College.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En cinq matchs en première division de la NJCAA, le baseballeur québécois Deiten Lachance a déjà produit sept points pour son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant