6
Fév/24
0

Superbes prestations de Daniel Silgado et d’Alexis Dubeau en lever de rideau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Dubeau, Southwest Virginia Community College, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 6 février 2024 - C’était jour de début de saison aujourd’hui pour l’équipe des baseballeurs québécois Daniel Silgado et Alexis Dubeau avec leur équipe de l’Université Florida National… et les deux ont brillé!

La troupe de Hialeah près de Miami a bien amorcé sa saison remportant son match d’ouverture au compte de 16-2 face aux représentants de l’Université Ohio Christian.

Dans cette rencontre, Daniel Silgado un jeune homme de 20 ans de Saint-Constant au Québec était le joueur de deuxième but partant des siens. En attaque, il a atteint les sentiers deux fois en cinq présences dans le rectangle du frappeur, soutirant deux buts sur balles.

Celui qui porte les couleurs des Pirates de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts et pour croiser le marbre à une occasion.

Pour le deuxième match du jour, c’est Alexis Dubeau qui était le lanceur partant… et l’artilleur gaucher de Mascouche au Québec a blanchi ses rivaux durant les quatre manches où il a été d’office au monticule.

Bref, le lanceur des Orioles de Montréal de la LBJÉQ au Québec a joué les pingres, ne cédant qu’un seul coup sûr et seulement deux buts sur balles… tout en inscrivant six de ses retraits sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le match, les siens menaient au compte de 3-0 sur leurs rivaux de l’Ohio… Mais les releveurs de l’équipe n’ont pas fait le travail et la troupe des deux Québécois a encaissé un revers crève-cœur de 6 à 5, leurs adversaires ayant filé avec la victoire en fin de septième manche en comptant deux fois.

Dans cet affrontement, Silgado jouait de nouveau au deuxième but en défensive.

En attaque, il a réussi son premier coup sûr en carrière dans le baseball collégial et universitaire américain… y allant d’un double.

Outre son coup sûr (1-en-3), Silgado a soutiré un but sur balles… et comme lors de la première rencontre du jour il a volé deux buts!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le lanceur gaucher québécois Alexis Dubeau a connu un fort début de saison au monticule de son équipe de l’Université Florida National blanchissant ses rivaux durant quatre manches tout en passant six adversaires dans la mitaine.

Daniel Silgado, ’Université Florida National, NAIA

Photo ci-dessous : Daniel Silgado a atteint les sentiers quatre fois à son premier programme double avec son équipe de l’Université Florida National… et il en a profité pour voler quatre buts!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant