24
Jan/24
0

Megan Veilleux et Charles-Antoine Boucher dans les collèges américains l’automne prochain!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Megan Veilleux, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 24 janvier 2024 - Les saisons de softball et de baseball dans le réseau des universités et des collèges américains est sur le point de commencer… et pourtant la liste des Québécoises et des Québécois qui s’entendent avec des équipes en vue de la saison 2024-2025 et 2025-2026 ne cesse de s’allonger.

Nous ajoutons aujourd’hui les noms de Megan Veilleux et de Charles-Antoine Boucher à notre liste.

Le programme élite du « Centre Grand Chelem » a annoncé ce soir que la softballeuse Megan Veilleux, une jeune femme de 18 ans, joindra les rangs dès l’automne prochain du Collège Florida SouthWestern State de Floride, dont l’équipe de softball évolue en première division de la de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Megan, qui est membre de l’équipe du Québec des joueuses de 23 ans et moins de « Softball Québec », est une joueuse de premier but qui peut également agir comme voltigeuse.

Elle est la première athlète issue du programme élite du « Centre Grand Chelem », situé à Montréal, à s’entendre avec un collège américain.

Il va de soi que les deux entraîneurs du programme, Tommy Reyes-Cruz et Victor Plaz, deux baseballeurs que nous avons suivis lors de leur passage dans le réseau des universités et des collèges américains sont particulièrement fiers de la réussite de leur athlète.

Mademoiselle Veilleux se joint à une équipe qui a remporté au cours des trois dernières saisons le championnat national de division I de la NJCAA! Qui plus est, la troupe du Collège Florida SouthWestern State est encore donnée comme favorite pour remporter les grands honneurs cette saison.

Rappelons qu’il s’agit de l’équipe pour laquelle brille la lanceuse québécoise vedette Léa Chevrier.

Charles-Antoine Boucher poursuivra, quant à lui, ses études universitaires au Collège Bard de l’État de New York. Il joindra également les rangs de leur équipe de baseball, elle qui évolue dans la Liberty League, un circuit de division III de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Boucher est un montréalais qui a peaufiné ses talents de baseballeur au Prep school Trinity-Pawling de l’État de New York, et ce, après avoir terminé ses études secondaires au Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal.

Le jeune homme évolue comme voltigeur et joueur de milieu d’avant-champ. Après sa saison de printemps 2023 à la Trinity-Pawling School, Boucher a joué au cours de l’été pour une équipe itinérante dans l’État de New York

Avec l’ajout de Megan Veilleux et de Charles Antoine Boucher, notre liste montre maintenant 26 baseballeurs et softballeuses de chez nous qui ont des ententes en vue des saisons 2024-2025 et 2025-2026 dans les universités et les collèges américains…

Pour voir notre liste, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois sous entente avec des collèges américains pour le futur

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant