24
Jan/24
0

Léa Chevrier prête pour le début de la saison de softball hiver-printemps 2024!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 24 janvier 2024 - Hier, l’équipe de la softballeuse québécoise Léa Chevrier, la troupe du Collège Florida SouthWestern State, disputait un programme double préparatoire à son début de saison officielle qui se tiendra samedi.

Les demoiselles « Buccaneers » ont repris là où elles avaient laissé en mai dernier… remportant les deux rencontres sur leurs rivales de l’Université Barry de Miami, une formation évoluant en division II de la NCAA. Elles ont signé des gains de 5-2 et 10-1.

Léa Chevrier était la lanceuse partante pour la victoire de 10-1. La jeune femme de Saint-Lazarre au Québec a lancé trois manches, cédant un point sur deux coups sûrs et inscrivant huit de ses neuf retraits… sur trois prises!

Il semble bien que tant Léa que ses coéquipières soient fin prêtes à amorcer la défense de leur titre de championnes nationales de la division I de la NJCAA.

D’ailleurs, pour une quatrième saison consécutive, l’équipe du Collège Florida SouthWestern State va ouvrir la saison en tant qu’équipe classée n° 1 au pays, comme l’a annoncé en début de semaine le bureau national de la NJCAA.

Au cours des trois dernières saisons, les « Bucs » ont donné raison à ceux qui établissent ce type de classement présaison… en remportant les championnats nationaux de la NJCAA les trois fois!

En 2023, Chevrier et les siennes ont terminé la saison avec un dossier époustouflant de 54 victoires contre seulement 5 revers, culminant avec leur troisième championnat national de la NJCAA consécutif.

Les Buccaneers ouvrent officiellement leur saison samedi lorsqu’elles se rendront à Clearwater pour la Juco Kickoff Classic 2024 où elles affronteront la troupe du Collège Georgia Military et celle du Collège St John's River

Notons que la troupe du Collège St John's River compte dans ses rangs la Québécoise Jenny Bouthillier.

Pour voir la liste des softballeuses et des baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains pour la saison printemps-hiver 2024, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Hiver 2024

Photo ci-dessus : La softballeuse Léa Chevrier est devenue en mai dernier la première Québécoise à remporter la série mondiale des « JUCO » de première division. Hier, elle a disputé un match préparatoire au début de la saison… et elle a inscrit huit retraits sur des prises en trois manches de travail. Vivement le premier « Play ball » de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant