Jan/240
Softballeuses et baseballeurs québécois sous entente avec des collèges américains pour le futur
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 25 septembre 2024 - Le recrutement de softballeuses et de baseballeurs par les équipes des universités et des collèges américains est un processus continu, et c’est bien normal.
La norme en vigueur depuis plusieurs années est que les recruteurs des collèges et des universités américaines offrent des ententes à des Québécoises et des Québécois, et ce, souvent même quelques années avant qu’un athlète ne devienne admissible à jouer.
Souvent également, des athlètes évoluant pour des Junior College s'entendent, en cours de saison, pour évoluer dans le futur pour une université.
Nous présentons ici la liste des softballeuses et des baseballeurs québécois que nous avons identifiés jusqu’à présent qui ont déjà des ententes en vue de la saison 2025-2026 :
Maxime Boies (recrue), Académie baseball Canada,
University of Kentucky, Lexington, Kentucky (NCAA - Division I)
William Labonté (recrue), Académie Dawgs d’Okotoks, Alberta,
Arizona State University, Tempe, Arizona (NCAA - Division I)
Mathis McKenna (recrue), Académie Baseball Canada (ABC),
Rutgers University, Piscataway, New Jersey (NCAA - Division I)
Photo ci-dessus : Un des derniers ajouts à notre liste, le baseballeur Mathis McKenna qui s'est entendu avec l'Université Rutgers du New Jersey, dont l'équipe évolue au sein de la division I de la NCAA.
Aucun trackbacks pour l'instant
23 mai 2024
Salut Jacques, Steven Almanzar ne peut évoluer dans la LBJEQ en 2024 car il n’a pas soumis sa carte d’assurance maladie à la ligue. il avait fait sa demande de renouvellement l’an dernier mais Dieu seul sait ce qui s’est passé.
pour ton information
23 mai 2024
Merci pour l’information Serge.