26
Juil/23
0

2e circuit de la saison de Francisco Hernandez

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francisco Hernandez, Chiefs de Peoria, Cardinals de Saint Louis - A avancé

Mirabel, Québec, le 26 juillet 2023 - Le baseballeur québécois Francisco Hernandez a produit un des trois points de son équipe des Chiefs de Peoria, la formation de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, elle qui a baissé pavillon au compte de 9-3 devant les Kernels de Cedar Rapids.

En sixième manche, le baseballeur de Notre-Dame-de-Grâce au Québec a claqué son deuxième coup de circuit de la saison, une frappe en solitaire qui a produit le deuxième point des siens… eux qui perdaient déjà à la marque de 7-2 devant les Cubs de South Bend.

Hernandez a terminé le match avec un dossier de 1-en-3 avec un point compté et un point produit.

Hier, Hernandez a aussi produit un point, ramenant une fiche de 2-en-4 pour son équipe de Peoria. Mais ce fut insuffisant, les Cubs de South Bend l’ont emporté au compte de 7-6.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Vendredi dernier, le Montréalais Brandon Hernandez a été libéré par l'organisation des Cardinals de Saint-Louis.

Dimanche, le nom du baseballeur québécois Otto López a été inscrit sur la liste des joueurs blessés des Bisons de Buffalo, le club-école des Blue Jays de Toronto.

Mardi, Nicolas Deschamps et Jean Christophe Masson étaient de l'alignement des Blue Jays de Dunedin, l’équipe de classe A des Blue Jays de Toronto hier (mardi), alors que ceux-ci ont défait les Tarpons de Tampa au compte de 5-1.

Deschamps a réussi deux coups sûrs (2-en-4) profitant de ses présences sur les buts pour voler un but, son deuxième de la saison.

Masson a de son côté été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Cet après-midi, Miguel Cienfuegos était le lanceur partant des Tin Caps de Fort Wayne… mais la rencontre a été suspendue après deux manches de jeu, alors que le pointage était à égalité 1-1. L'artilleur québécois a lancé deux manches, cédant un point mérité sur deux coups sûrs, tout en inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Aujourd'hui également, le receveur québécois Archer Brookman a atteint les sentiers trois fois en quatre tentatives, soutirant trois buts sur balles pour son équipe des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit. Les siens l'ont emporté au compte de 6-3 sur les Tortugas de Daytona.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Depuis une semaine, le baseballeur québécois Francisco Hernandez a repris sa place dans l'alignement des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de St Louis… et il a déjà produit quatre points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant