Juil/230
2e circuit de la saison de Francisco Hernandez
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 26 juillet 2023 - Le baseballeur québécois Francisco Hernandez a produit un des trois points de son équipe des Chiefs de Peoria, la formation de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, elle qui a baissé pavillon au compte de 9-3 devant les Kernels de Cedar Rapids.
En sixième manche, le baseballeur de Notre-Dame-de-Grâce au Québec a claqué son deuxième coup de circuit de la saison, une frappe en solitaire qui a produit le deuxième point des siens… eux qui perdaient déjà à la marque de 7-2 devant les Cubs de South Bend.
Hernandez a terminé le match avec un dossier de 1-en-3 avec un point compté et un point produit.
Hier, Hernandez a aussi produit un point, ramenant une fiche de 2-en-4 pour son équipe de Peoria. Mais ce fut insuffisant, les Cubs de South Bend l’ont emporté au compte de 7-6.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :
Vendredi dernier, le Montréalais Brandon Hernandez a été libéré par l'organisation des Cardinals de Saint-Louis.
Dimanche, le nom du baseballeur québécois Otto López a été inscrit sur la liste des joueurs blessés des Bisons de Buffalo, le club-école des Blue Jays de Toronto.
Mardi, Nicolas Deschamps et Jean Christophe Masson étaient de l'alignement des Blue Jays de Dunedin, l’équipe de classe A des Blue Jays de Toronto hier (mardi), alors que ceux-ci ont défait les Tarpons de Tampa au compte de 5-1.
Deschamps a réussi deux coups sûrs (2-en-4) profitant de ses présences sur les buts pour voler un but, son deuxième de la saison.
Masson a de son côté été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Cet après-midi, Miguel Cienfuegos était le lanceur partant des Tin Caps de Fort Wayne… mais la rencontre a été suspendue après deux manches de jeu, alors que le pointage était à égalité 1-1. L'artilleur québécois a lancé deux manches, cédant un point mérité sur deux coups sûrs, tout en inscrivant trois de ses retraits sur des prises.
Aujourd'hui également, le receveur québécois Archer Brookman a atteint les sentiers trois fois en quatre tentatives, soutirant trois buts sur balles pour son équipe des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit. Les siens l'ont emporté au compte de 6-3 sur les Tortugas de Daytona.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : Depuis une semaine, le baseballeur québécois Francisco Hernandez a repris sa place dans l'alignement des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de St Louis… et il a déjà produit quatre points pour les siens.
Aucun trackbacks pour l'instant