10
Juil/23
0

Tyler Favretto produit le seul point du match… et les siens l’emportent 1-0!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tyler Favretto, Lake Monsters du Vermont, Future Collegiate Baseball League of New England

Mirabel, Québec, 10 juillet 2023 - Hier, le baseballeur québécois Tyler Favretto agissait comme frappeur désigné lors du match de son équipe des Lake Monsters du Vermont de la Future Collegiate Baseball League of New England.

Dans une rencontre écourtée à cinq manches, le jeune homme de 22 ans a réussi un simple au troisième tour au bâton de son équipe… produisant un point pour les siens.

Ce fut le seul point de l'affrontement et les « Lake Monsters » l'ont finalement emporté au compte de 1-0 sur les Starfires de Westfield.

Celui qui poursuivra sa carrière dans le baseball universitaire américain avec la troupe de l’Université Kansas Wesleyan de la NAIA dès l'automne prochain a ramené un dossier de 1-en-2 avec un point produit.

Chez les autres baseballeurs de chez-nous évoluant hors du Québec cet été mentionnons qu’hier :

Yohann Dessureault vole son 10e but!
Le Québécois Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-5) et a profité de sa présence sur les sentiers pour voler son 10e but de la saison estivale. Mais son équipe des Bells de Bellingham de la West Coast League a encaissé un revers de 5-4 aux mains des Raptors de Ridgefield… en 11 manches!

Robin Villeneuve produit un 10e point
Toujours au sein de la West Coast League, les NorthPaws de Kamloops ont encaissé une défaite de 11-6 aux mains des Apple Sox de Wenatchee. Le Québécois Robin Villeneuve a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-5) produisant un point, son dixième de l'été avec son équipe de Colombie-Britannique.

Un coup sûr et point produit pour Tommy Reyes-Cruz
L'équipe de Tommy Reyes-Cruz dans le circuit de l’Inter County League de l’Ontario, les Majors de London, ont savouré une victoire de 4-1 sur les Royals de Guelph. le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-3 soutirant un but sur balles et volant un but. L'athlète montréalais a contribué à la victoire, comptant et produisant un point pour les siens.

Victor Plaz compte et produit un point
Toujours dans le circuit de l'Inter County League de l'Ontario, le baseballeur québécois Victor Plaz a réussi un coup sûr en trois présences au bâton, comptant et produisant un point dans une victoire de 20-15 de son équipe des Bay Cats de Barry sur les Red Sox de Brantford.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Tyler Favretto a joué les héros hier, permettant à son équipe des Lake Monsters du Vermont de la « Future Collegiate Baseball League of New England » de remporter une victoire de 1-0.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant