Jan/230
Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec – saison 2023
Les baseballeurs québécois évoluant dans des ligues hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 28 janvier 2023 - Annuellement, des baseballeurs québécois optent pour évoluer dans des ligues de baseball amateur ou au sein d’académies de baseball situées hors du Québec, des circuits qui offrent un calibre de jeu très relevé, notamment en sélectionnant des joueurs ayant des possibilités d’accéder au réseau collégial et universitaire américain ou encore susceptibles d’être repêchés au niveau professionnel!
Cet hiver nous suivons les prestations de plusieurs baseballeurs québécois qui se retrouvent en Floride pour peaufiner leur talent au sein de l’Académie de baseball TNXL. En fait, en 2023, ils sont six, soit Charles Davalan, Loïc Guillemette, Dario Romeo, Guillaume Bussière, Zachary Fecteau et Félix Dubois.
Voici les statistiques (lorsque disponibles) des Québécois évoluant avec l’Académie TNXL cet hiver, à jour au 28 janvier 2023 :
Statistiques offensives des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison hiver 2023
Nom | Ligue ou académie | AB | PC | CS | PP | MOY | 2B | 3B | CC | BB | FA | SAC | BSAC | BV |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Davalan Charles | Académie TNXL de Floride, NAA | 3 | 0 | 0 | 1 | 0,000 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 |
Guillemette Loïc | Académie TNXL de Floride, NAA | 4 | 0 | 0 | 0 | 0,000 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nom | Ligue ou académie | AB | PC | CS | PP | MOY | 2B | 3B | CC | BB | FA | SAC | BSAC | BV |
Photo ci-dessus : Pour la saison d'hiver-printemps 2023, les baseballeurs québécois Charles Davalan et Loïc Guillemette sont de l'alignement de l'équipe "Premier" de l'Académie TNXL de Floride.
Aucun trackbacks pour l'instant