6
Juil/23
0

Charles-Étienne Pelletier joue les bougies d’allumage pour son équipe californienne!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles-Étienne Pelletier, Admirals de la Bay Area Collegiate League

Mirabel, Québec, le 6 juillet 2023 - Hier l'équipe du baseballeur québécois Charles-Étienne Pelletier, les « Admirals » de la Bay Area Collegiate League, affrontait la troupe des West Coast King Gold, la formation qui occupe la tête du classement du circuit.

Le match a fort mal commencé pour les Admirals qui, après quatre manches de jeu, tiraient de l'arrière 7-0!

Mais, le baseballeur québécois a fouetté les siens y allant de trois coups sûrs, deux simples et un triple, soutirant de plus un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur… tout en profitant de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts!

L'ex-baseballeur de l'Académie Baseball Canada (ABC), qui affrontait dans l'équipe adverse un de ses futurs coéquipiers avec l'équipe de baseball de l'Université de San Francisco (NCAA DI), a produit deux points et a croisé le marbre lui-même à trois occasions, menant les siens à une victoire de 12 à 7. Toute une remontée!

Chez les autres baseballeurs de chez-nous évoluant hors du Québec cet été mentionnons qu’hier :

Deux buts sur balles pour Tyler Favretto
Le baseballeur québécois Tyler Favretto a soutiré deux buts sur balles en quatre présences au bâton hier, alors que son équipe des Lake Monsters de la Future Collegiate Baseball League of New England ont encaissé un revers de 3-0 aux mains des BraveHearts de Worcester.

Six manches de travail pour Sam Greene
Dans la victoire de 11-7 hier des Maple Leafs de Toronto sur les Panthers de Kitchener, l'équipe du Gatinois Marcel-Maxime Lacasse, le lanceur partant de la troupe torontoise était Sam Greene, un jeune homme de Philadelphie possédant la nationalité canadienne en raison de sa mère qui est Québécoise.

Greene, qui a joué dans la Ligue de baseball majeure du Québec avec les Expos de Sherbrooke, a cédé cinq points sur neuf coups sûrs, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Il n'a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : Le baseballeur de 18 ans Charles-Étienne Pelletier affiche des statistiques époustouflantes avec son équipe de la « Bay Area Collegiate League ». Pour l'heure, sa moyenne au bâton est de 0,419 et il revendique 5 doubles, 3 triples et 1 circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant