Juil/230
Yohann Dessureault claque un triple et produit le point d’assurance!
Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 juillet 2023 - Pour un deuxième soir de suite hier, les deux équipes de la West Coast League comptant des baseballeurs québécois dans leur alignement s’affrontaient.
Les Bells de Bellingham, la troupe pour laquelle évolue Yohann Dessureault, ont de nouveau remporté une victoire, cette fois-ci au compte de 2-0 aux dépens des NorthPaws de Kamloops, une formation qui compte sur les services de Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Robin Villeneuve et Alexis Gravel.
Tout comme la veille, Dessureault a connu un fort match dans le rectangle du frappeur.
En troisième manche, il a soutiré un but sur balles et a volé le deuxième but, son septième but volé de la campagne.
Puis en cinquième manche, il a claqué un triple, une frappe qui poussait un de ses coéquipiers à la plaque payante donnant un peu de marge de manœuvre à ses coéquipiers lanceurs en portant l'avance des siens dans le match à 2-0.
L’athlète trifluvien a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un triple, son premier de la saison, un but sur balles, un but volé et un point produit.
Dans les des NorthPaws, le seul Québécois à avoir pris part à la rencontre a été Robin Villeneuve, qui a atteint les sentiers trois fois sans qu'aucun de ses coéquipiers ne réussisse à le pousser à la plaque payante.
Le Gatinois Villeneuve a réussi un coup sûr (1-en-2) en plus de soutirer deux buts sur balles.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023
Photo ci-dessus : Dans un match disputé hier à Bellingham dans l'État de Washington dans l'Ouest américain, les baseballeurs québécois Yohann Dessureault et Robin Villeneuve s'affrontaient… Les deux ont largement fait honneur au Québec, le premier claquant un triple et produisant le point d'assurance, tandis que le second atteignait les sentiers à trois occasions.
Aucun trackbacks pour l'instant