20
Juin/23
0

Encore deux coups sûrs d’Otto López!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López, Bisons de Buffalo, AAA - Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 20 juin 2023 - Ce soir, le baseballeur québécois Otto López a réussi son huitième match de deux coups sûrs ou plus en juin!

Le jeune homme de 24 ans né en République dominicaine, qui jouait de nouveau à l'arrêt-court en défensive ce soir, a ramené un dossier de 2-en-5 avec un point produit.

Son point produit, López l'a réussi en y allant d'un simple en neuvième manche alors que les siens tiraient de l'arrière 2-0 face aux Rail Riders de Scranton/Wilkes-Barre.

Mais, ce ne fut pas suffisant, au final son équipe s'est inclinée au compte de 2-1.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Cédric De Grandpré était de retour au jeu aujourd'hui après avoir été atteint par une flèche la semaine dernière.

L'artilleur québécois a lancé durant quatre manches pour son équipe des Braves de Rome, la formation de classe A avancé des Braves d'Atlanta, cédant quatre points mérités sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles. De Grandpré a retiré trois frappeurs sur des prises.

Les siens ont encaissé un revers au compte de 5-1 face aux Blue Claws de Jersey Shore. La défaite a été portée au dossier du lanceur québécois (1-2).

Eric Cerantola a lancé deux manches en relève pour son équipe des River Bandits de Quad Cities, la formation de classe A avancé des Royals de Kansas City. L'artilleur qui est né au Québec a cédé deux points sur deux coups sûrs et un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Les siens ont encaissé la défaite au compte de 3-2 aux mains des Chiefs de Peoria, sans toutefois que Cerantola ne soit impliqué dans la décision.

Archer Brookman a soutiré deux buts sur balles en quatre présences au bâton, alors que les siens, les Flying Tigers de Lakeland (Tigers de Detroit - A), ont encaissé un revers de de 6-2 aux mains des Marauders de Bradenton. Le receveur de Pointe-Claire au Québec a retiré un coureur en tentative de vol.

À son troisième match en période de réadaptation, Anthony Quirion a agi comme receveur pour les neuf manches de la rencontre de la troupe des Phillies de Philadelphie de la ligue des recrues de la Floride (FCL).

En défensive, le receveur québécois a harponné un coureur en tentative de vol, tandis qu'en attaque, il a réussi un coup sûr (1-en-3) et a été atteint une fois d'un tir d'un des lanceurs adverses. Il a croisé le marbre une fois dans la défaite des siens au compte de 8-2 aux mains de l'équipe des Tigers de Detroit dans ce circuit.

Jean Christophe Masson a été assigné aujourd'hui à l'équipe des Blue Jays de Toronto dans la ligue des recrues de la Floride (FCL) pour une période de réadaptation suite à une blessure. À son premier match, il a patrouillé le champ droit durant un peu plus de six manches. En attaque, il a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, comptant un point dans la défaite des siens, 13-8, aux mains de l'équipe des Yankees de New York de ce circuit!

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Otto López a produit le seul point de son équipe des Bisons de Buffalo (AAA des Blue Jays de Toronoto), y allant d'un match de deux coups sûrs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant