3
Juin/23
0

Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Yohann Dessureault amorcent leur saison estivale en force!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénieer-Rondeau et Yohann Dessureault

Mirabel, Québec, le 3 juin 2023 - La saison estivale 2023 a commencé hier dans la West Coast League où les noms de trois baseballeurs québécois sont inscrits sur les alignements de deux des équipes de la ligue.

Comme l’an dernier, Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Robin Villeneuve vont porter les couleurs des NorthPaws de Kamloops, une formation de la Colombie-Britannique, tandis que Yohan Dessureault jouera pour les Bells de Bellingham, une équipe qui a pignon sur rue à Bellingham dans l’État américain de Washington.

Hier soir, Chénier-Rondeau était du premier match de la saison de son équipe. Évidemment, Robin Villeneuve, qui disputait au même moment la demi-finale de la Série mondiale des JUCO, n’a pas rejoint l’équipe pour le moment.

Dessureault est également du premier match de la saison de son équipe, elle qui dispute son premier match face à la troupe d’Edmonton.

Dans la défaite, Chénier-Rondeau produit deux points
Chénier-Rondeau a commencé son match comme il l’a souvent fait au cours de l’hiver avec son équipe de l’Université d’Oklahoma City, il a soutiré un but sur balles, puis il a volé un but!

Puis en cinquième manche, il a frappé un simple produisant deux points pour les siens… Mais ce fut insuffisant, la troupe de Kamloops ayant baissé pavillon 13-3 devant la troupe des Harbour Cats de Victoria.

Le baseballeur québécois a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, deux buts volés et deux points produits.

Dessureault produit le point gagnant en huitième manche
Pour son premier match dans le circuit de la la West Coast League, le baseballeur trifluvien Yohann Dessureault a mis la balle en lieu sûr à deux reprises (2-en-4), produisant un point avec son deuxième coup sûr, un point qui propulsait les siens en avance 2-1 sur les RiverHawks d’Edmonton, le pointage final de la rencontre.

Dessureault a également volé un but à son premier match de la saison.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : À leur premier match de la saison estivale 2023 dans la West Coast League, les baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Yohann Dessureault ont produit, Dessureault produisant d'ailleurs le point de la victoire de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant