2
Juin/23
0

Défaite du Collège Weatherford… malgré deux circuits et un double de Robin Villeneuve

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 2 juin 2023 - Comme je le mentionnais ce matin, les trois équipes toujours en vie à la Série mondiale des Junior College de division I de la NJCAA n’ont plus de lanceurs frais et dispos.

Résultats, le match de demi-finale de ce soir opposant les troupiers du Collège Weatherford du Texas à ceux du Collège Central Florida a été un festival offensif de 27 points et de 30 coups sûrs… où les deux équipes n’ont cessé de s’échanger l’avance.

Finalement, avec un point en fin de huitième manche la troupe de la Floride a filé avec la victoire… et le carton d’invitation pour la grande finale de demain face aux représentants du Collège Wabash Valley.

Après avoir pris les devants 3-0 en début de deuxième manche, la troupe texane a vu leurs rivaux répliquer avec sept points en fin de manche!

Les Coyotes du Collège Weatherford ont alors amorcé leur première remontée de l’affrontement.

À la troisième reprise, Robin Villeneuve s’est présenté au bâton comme premier frappeur de la manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 7-3. Avec un compte de deux balles et deux prises, l’athlète gatinois a expédié le tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre, portant la marque à 7-4.

Puis, les siens ont compté quatre fois en quatrième manche pour prendre les devants 8-7!

Mais leurs rivaux ont de nouveau répliqué, reprenant les commandes 9-8 fort d’une poussée de deux points en cinquième.

Puis, Villeneuve s’est présenté dans le rectangle du frappeur après un retrait à la sixième reprise… et de nouveau il a canonné la balle par-dessus la clôture du champ centre. Sa frappe en solitaire nivelait la marque à 9-9!

Dans cette confrontation de « Qui perd gagne »… la troupe du Collège Central Florida a repris les devants en fin de sixième 10-9… et les coéquipiers de Villeneuve ont explosé avec quatre points en début de septième pour reprendre les devants, 13-10. Dans cette manche, Villeneuve a frappé son troisième coup sûr du match, un double!

Mais le festival offensif n’était pas terminé. Fin de septième, les représentants de la Floride ont de nouveau ramené les deux équipes à la case départ… 13-13, avant de compter un 14e point en fin de huitième et de filer avec la victoire, 14-13.

Villeneuve termine le match fort d’un dossier de 3-en-5 avec deux circuits et un double, deux points comptés et deux points produits.

Les coups de quatre buts du jeune homme de 19 ans étaient ses 27e et 28e coups de circuit de la saison… et ses points produits, ses 101e et 102e.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : La saison est terminée pour Robin Villeneuve, Alexis Gravel et Louka Daoust, alors que leur équipe s’est inclinée en demi-finale de la série mondiale des « Junior Collège » américains de division I de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant