3
Juin/23
0

Un premier match impressionnant en classe A pour le baseballeur québécois Archer Brookman!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman, Flying Tigers de Lakeland, Tigers de Detroit - A

Mirabel, Québec, le 3 juin 2023 - Promu en classe A hier par les Tigers de Detroit, le baseballeur québécois Archer Brookman devait faire ses débuts dès le soir même… mais la pluie est venu modifier ses plans.

C'est donc aujourd'hui que l'athlète de Pointe-Claire au Québec a disputé son premier match officiel dans les ligues mineures du baseball majeur… et il a été impressionnant, jouant avec l'aisance d'un vétéran, tant en défensive qu'en attaque.

De sa position de receveur, Brookman a harponné en tentative de vol deux des trois coureurs qui ont osé défier son bras.

En attaque, en quatrième manche, il a claqué un triple! Mais aucun de ses coéquipiers n'a réussi à la pousser à la plaque payante.

En sixième, il y a été d'un simple bon pour un point, un point qui permettait aux siens des Flying Tigers de Lakeland de réduire l'avance des HammerHeads de Jupiter à 6-4.

Malheureusement, les siens ont encaissé un revers de 14-5 aux mains de la troupe de Jupiter, mais le baseballeur québécois issu de l'Académie Baseball Canada (ABC) a bien tiré son épingle du jeu, ramenant un dossier de 2-en-3 avec un triple et un point produit.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Archer Brookman a connu un excellent premier match dans les ligues mineures du baseball majeur, y allant de deux coups sûrs, un simple et un triple, produisant un point et harponnant deux coureurs en tentative de vol!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant