24
Avr/23
0

Forte prestation de Miguel Cienfuegos… qui encaisse malgré tout la défaite

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Tin Caps de Fort Wayne, Padres de San Diego - A avancé

Vienne, Autriche, 24 avril 2023 - Vendredi, dans le deuxième match d'un programme double, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a lancé un match complet (six manches) pour les siens des Tin Caps de Fort Wayne, une formation de classe A avancé des Padres de San Diego… mais son équipe s'est inclinée au compte de 3-2 devant la troupe des Chiefs de Peoria.

L'ex-lanceur vedette des Capitales de Québec de la ligue Frontier a permis trois points, dont seulement deux sont mérités à son dossier.

L'artilleur lavallois a accordé quatre coups sûrs, dont un coup de circuit, n'allouant aucune passe gratuite… et faisant fendre l'air à huit de ses adversaires!

Au total, Cienfuegos a effectué 93 lancers, atteignant la zone des prises pas moins de 66 fois!

Dans le camp des gagnants, le Québécois Francisco Hernandez a été tenu en échec 0-en-2.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur soulignons qu'hier :

Édouard Julien a atteint les sentiers trois fois soutirant deux buts sur balles et étant atteint une fois par un tir d'un des lanceurs adverses. L'espoir des Twins du Minnesota a croisé le marbre deux fois alors que les siens des Saints de Saint Paul ont remporté un gain de 8-5 sur les Rail Riders de Scranton/Wilkes-Barre.

Abraham Toro-Hernandez a mis la balle en lieu sûr pour un dixième match consécutif, ramenant un dossier de 1-en-4, alors que son équipe des Sounds de Nashville a encaissé un revers de 3-2 aux mains de la troupe de Jacksonville.

Dans le camp des gagnants, Charles Leblanc a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Finalement, Francisco Hernandez a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, comptant et produisant un point pour les siens des Chiefs de Peoria qui l'ont emporté 9-0 sur les Tin Caps de Fort Wayne.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : En 12 manche de travail depuis le début de la saison en classe A avancé, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a inscrit pas moins de 13 retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant