Avr/230
Onze retraits sur des prises pour Christopher Pouliot… qui remporte sa 1re victoire de la saison!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Vienne, Autriche, le 24 avril 2023 - Samedi, le lanceur gaucher québécois Christopher Pouliot a lancé les six premières manches du match de son équipe de baseball du Collège Canisius de l’État de New York, passant pas moins de onze frappeurs adverses dans la mitaine!
L’artilleur de Boischatel au Québec a reçu le crédit de la victoire, les siens, une formation qui évolue en première division de la NCAA, l’ayant emporté au compte de 15-9 sur leurs rivaux de l’Université Quinnipiac du Connecticut.
Pouliot a accordé cinq points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. L’ex-lanceur toute étoile des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé sept coups sûrs, n’allouant aucun but sur balles.
Chez les autres lanceurs évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que samedi :
Le lanceur Jack Mount de Val-des-Monts au Québec a remporté sa cinquième victoire de la saison, blanchissant ses rivaux du Barton Community College durant six manches, menant son équipe du Cloud County Community College du Kansas à un gain de 2-0.
Mount a accordé trois coups sûrs et a alloué deux buts sur balles, passant six frappeurs adverses sur des prises.
Samuel Jalbert a lancé six manches, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, tout en inscrivant neuf retraits sur des prises. Mais, le lanceur québécois n’a pas été impliqué dans la décision, alors que les siens de l’équipe de baseball du St Joseph’s College of Maine ont remporté une victoire sur la troupe de l’Université Colby-Sawyer du New Hampshire.
Zachary Leduc a lancé durant six manches, cédant quatre points sur cinq coups sûrs et six buts sur balles, inscrivant neuf de ses retraits sur des prises.
Les siens du Frontier Community College de l’Illinois ont remporté une victoire de 8-7 aux dépens de la troupe du Collège Lake Land, elle aussi de l’Illinois.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : En cinq sorties cette saison, Christopher Pouliot a travaillé durant 20,2 manches, inscrivant 28 retraits sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant