23
Avr/23
0

Équipe nationale junior du Canada : Jacob Wallace permet aux siens d’arracher un match nul!

L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Jacob Wallace, Académie Baseball Canada (ABC)

Vienne, Autriche, 23 avril 2023 - Cet après-midi, le lanceur québécois Jacob Wallace a pris part à son premier match au camp printanier de l’équipe nationale junior du Canada… et il a joué un rôle déterminant pour les siens des « Gris ».

L’artilleur droitier de Pincourt au Québec a été amené au monticule pour lancer la cinquième manche des siens… qui tiraient alors de l’arrière 3-0.

Le jeune homme de 16 ans a blanchi ses rivaux durant quatre manches, ne permettant qu’un coup sûr et atteignant un frappeur d’un de ses tirs. Le lanceur de 6 pieds 3 pouces a passé trois de ses rivaux dans la mitaine.

Pendant que Wallace tenait ses adversaires en échec, ses coéquipiers comptaient trois fois pour niveler la marque à 3-3!

Le coéquipier québécois de Wallace, Deiten Lachance, qui a agi comme receveur pour le lanceur de Pincourt, a aussi brillé dans le rectangle du frappeur, y allant de trois coups sûrs en quatre tentatives!

Après un simple réussi en sixième manche, Lachance a compté le deuxième point de son équipe dans la rencontre.

Dans le camp des « Rouge », Esteban Dessureault et Marek Lalonde étaient de l’alignement. Ils jouaient respectivement au troisième et au deuxième but.

Dessureault a encore produit : il a compté le premier point de son équipe après avoir soutiré un but sur balles en deuxième manche… et il a claqué un ballon-sacrifice produisant le deuxième point des siens en troisième.

Dessureault a terminé la rencontre avec un dossier d’un but sur balles et d’un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Lalonde a été tenu en échec en trois voyages à la plaque.

Photo ci-dessus : Jacob Wallace a été la vedette d’un match nul arraché par les siens des « Gris » dans le cadre d’un match inter équipe de la formation nationale junior du Canada en camp d’entraînement en Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant