Avr/230
Équipe nationale junior du Canada : Jacob Wallace permet aux siens d’arracher un match nul!
L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation
Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault
Vienne, Autriche, 23 avril 2023 - Cet après-midi, le lanceur québécois Jacob Wallace a pris part à son premier match au camp printanier de l’équipe nationale junior du Canada… et il a joué un rôle déterminant pour les siens des « Gris ».
L’artilleur droitier de Pincourt au Québec a été amené au monticule pour lancer la cinquième manche des siens… qui tiraient alors de l’arrière 3-0.
Le jeune homme de 16 ans a blanchi ses rivaux durant quatre manches, ne permettant qu’un coup sûr et atteignant un frappeur d’un de ses tirs. Le lanceur de 6 pieds 3 pouces a passé trois de ses rivaux dans la mitaine.
Pendant que Wallace tenait ses adversaires en échec, ses coéquipiers comptaient trois fois pour niveler la marque à 3-3!
Le coéquipier québécois de Wallace, Deiten Lachance, qui a agi comme receveur pour le lanceur de Pincourt, a aussi brillé dans le rectangle du frappeur, y allant de trois coups sûrs en quatre tentatives!
Après un simple réussi en sixième manche, Lachance a compté le deuxième point de son équipe dans la rencontre.
Dans le camp des « Rouge », Esteban Dessureault et Marek Lalonde étaient de l’alignement. Ils jouaient respectivement au troisième et au deuxième but.
Dessureault a encore produit : il a compté le premier point de son équipe après avoir soutiré un but sur balles en deuxième manche… et il a claqué un ballon-sacrifice produisant le deuxième point des siens en troisième.
Dessureault a terminé la rencontre avec un dossier d’un but sur balles et d’un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Lalonde a été tenu en échec en trois voyages à la plaque.
Photo ci-dessus : Jacob Wallace a été la vedette d’un match nul arraché par les siens des « Gris » dans le cadre d’un match inter équipe de la formation nationale junior du Canada en camp d’entraînement en Floride.
Aucun trackbacks pour l'instant