9
Avr/23
0

Trois présences sur les buts pour Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs de Glendale, Ligue d'automne de l'Arizona

Mirabel, Québec, le 9 avril 2023 - Édouard Julien n'aura pas été long à prendre ses marques au niveau AAA. Hier, il a réussi trois coups sûrs, aujourd'hui, il a atteint les sentiers trois fois avec son équipe des Saints de Saint-Paul, la troupe de classe AAA des Twins du Minnesota.

Avec ses prestations de ces deux matchs, il a fait grimper sa moyenne de présences sur les sentiers à 0,417… à 20 millièmes de sa moyenne de présences sur les buts en carrière qui est à 0,437!

Dans la défaite de 11-2 des siens aujourd'hui aux mains des Cubs de l'Iowa, le baseballeur québécois a réussi un coup sûr (1-en-2) et il a soutiré deux buts sur balles, ses sixième et septième de la saison.

Le jeune homme de 23 ans de L'Ancienne-Lorette au Québec s'est rapidement établi comme le joueur de deuxième but de son équipe et comme le premier frappeur de l'alignement offensif des siens.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons :

Otto López a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3) et a compté un point pour les siens des Bisons de Buffalo, la formation de classe AAA des Blue Jays de Toronto, qui ont remporté une victoire de 2-1 cet après-midi sur les Red Sox de Worcester. Pour ce match, López jouait à l'arrêt-court.

Abraham Toro-Hernandez a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens du Sound de Nashville, le club ferme de classe AAA des Brewers de Milwaukee, ont été défaits par les Red Birds de Memphis.

Charles Leblanc a lui aussi été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Le baseballeur lavallois a compté un point dans la victoire de son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, l’équipe de classe AAA des Marlins de Miami, au compte de 8-3 sur les Bulls de Durham.

L'équipe du lanceur québécois Cédric De Grandpré, les Green Jackets d'Augusta, la troupe de classe A avancé des Braves d'Atlanta connaît un début de saison compliqué. Après avoir disputé leur match d'ouverture le 6 avril dernier… tous leurs autres matchs ont été annulés en raison de la mauvaise température.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Pour un deuxième match de suite, Édouard Julien s'est rendu sur les sentiers trois fois. Aujourd'hui, il a réussi un coup sûr et il a soutiré deux buts sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant