5
Oct/22
0

Deux coups sûrs pour López et Toro-Hernandez et de deux présences sur les buts pour Leblanc!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc

Mirabel, Québec, le 5 octobre 2022 - Trois baseballeurs québécois ont pris part aujourd'hui au dernier match de leur équipe pour la saison régulière 2022 des ligues majeures… et les trois, Otto López, Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc, ont bien tiré leur épingle du jeu.

À Baltimore, où les Blue Jays de Toronto disputaient leur dernier match du calendrier régulier, Otto López était le joueur de deuxième but partant et frappait au premier rang du rôle offensif des Jays!

Le jeune homme de 24 ans en était à son deuxième match comme partant dans les ligues majeures… son deuxième de la journée.

Après avoir été parfait dans le rectangle du frappeur dans la première rencontre du jour, López a de nouveau brillé dans le deuxième affrontement, y allant de deux autres coups sûrs (2-en-5)… produisant deux points dans un gain des siens au compte de 5-1sur les Orioles

Ses deux points, López les a produits en septième manche… y allant d'un simple qui brisait une égalité de 1-1 dans le match!

López termine donc la saison avec une moyenne offensive de 0,667!

À Seattle, les Mariners ont signé un gain de 5-4 sur les Tigers de Detroit.

Pour un deuxième match de suite, Abraham Toro-Hernandez, qui jouait au troisième but, a mis la balle en lieu sûr deux fois, ramenant un dossier de 2-en-4.

À Miami, Chales Leblanc a aidé les siens des Marlins à vaincre les Braves d'Atlanta 12-9, en croisant le marbre à deux reprises. Leblanc a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

En défensive, Leblanc jouait au deuxième but, lui qui a également pris place au premier et au troisième au cours de la saison.

Pour l'athlète lavallois, qui a pris part à pas moins de 48 matchs avec les Marlins depuis son rappel de la classe AAA, il s'agissait d'un dernier match en 2022, les siens n'étant pas qualifié pour les séries.

Dans les cas de López et de Toro-Hernandez, la saison se poursuit puisque les Blue Jays et les Mariners ont mérité leur carton d'invitation pour les séries éliminatoires!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Wow! Trois baseballeurs québécois, Otto López, Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc, ont joué aujourd'hui lors du dernier match de la saison régulière de leur équipe des ligues majeures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bravo pour ces trois athlètes. Des félicitations bien spéciales pour Charles Leblanc notre fierté lavalloise qui a su se démarquer dans les majeures. Bien hâte de lecrevoir la prochaine saison.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant