6
Oct/22
0

Ligue d’automne de l’Arizona : dans la défaite, Édouard Julien produit et compte un point!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs de Glendale

Mirabel, Québec, le 6 octobre 2022 - À son deuxième match au sein de la Ligue d'automne de l'Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs des 30 organisations du baseball majeur, Édouard Julien a de nouveau fait sentir sa présence chez son équipe des Desert Dogs de Glendale.

Même s'il frappait au septième rang du rôle offensif de son équipe, lui qui normalement frappe premier ou deuxième, Julien a encore une fois compté le premier point de son équipe dans le match.

En troisième manche, le joueur vedette de la troupe de classe AA des Twins du Minnesota en 2022 a soutiré un but sur balles comme premier frappeur de la reprise… et il a permis aux siens de s'inscrire au pointage suite à un simple d'un de ses coéquipiers.

L'ancien de l'Université Auburn d'Alabama, une formation qui évolue en première division de la NCAA, a également tenté de ramener son équipe de Glendale dans le match en huitième manche, soutirant son deuxième but sur balles de la rencontre alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers et que son équipe tirait de l'arrière 6-4 sur leurs rivaux des Saguaros de Surprise.

Finalement, les siens ont baissé pavillon 6-5, alors que Julien a atteint les sentiers deux fois, grâce à deux buts sur balles, en quatre voyages dans le rectangle du frappeur. Julien a compté et produit un point.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : En deux matchs avec les Desert Dogs de Glendale de la Ligue d'automne de l'Arizona Édouard Julien, qui porte le numéro 12 avec cette équipe, a déjà soutiré trois buts sur balles. (Photo by Kelsey Grant/MLB Photos via Getty Images)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant