5
Oct/22
0

À son 1er match complet dans les ligues majeures, Otto López est parfait dans le rectangle du frappeur

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 5 octobre 2022 - Après cinq présences dans le rectangle du frappeur dans les Ligues majeures cette saison, le baseballeur montréalais Otto López affiche toujours une moyenne au bâton de 1 000!

López, qui en était à son premier match au sein de l'alignement partant dans les « Grandes ligues », il jouait à l'arrêt-court, a été tout simplement parfait en quatre voyages à la plaque y allant de trois coups sûrs (3-en-3), trois simples, et soutirant un but sur balles. Wow!

Qui plus est, en deuxième manche, à sa première présence au bâton de la rencontre, l'athlète originaire de République dominicaine qui a joué une partie de son baseball mineur à Montréal a réussi un simple bon pour un point, son premier point produit dans les majeures.

En défensive, le jeune homme de 24 ans a reçu trois balles frappées en sa direction et il a réussi les jeux les trois fois.

Mais, même avec la prestation de López et celle de Vladimir Guerrero jr, 2-en-4 avec un but sur balles, les Blue Jays ont malgré tout baissé pavillon au compte de 5-4 devant les Orioles de Baltimore.

Derniers matchs de la saison régulière
Soulignons que pour le dernier match de la saison régulière de leur équipe respective, trois des quatre baseballeurs québécois évoluant dans les lignes majeures sont des alignements de départ de leur formation.

López est de nouveau de l'alignement partant pour les Blue Jays dans leur deuxième match du jour… Cette fois-ci, il frappe au premier rang du rôle offensif des siens et en défensive il prend place au deuxième but. Son coéquipier québécois, Vladimir Guerrero jr, toutefois n'y est pas.

Abraham Toro-Hernandez, qui a connu un programme double époustouflant hier, est de nouveau de l'alignement des Mariners de Seattle cet après-midi, alors qu'il protège de troisième coussin.

Finalement, Charles Leblanc est le joueur de deuxième but partant des Marlins de Miami.

Édouard Julien en action ce soir
Dans la ligue d'automne de l'Arizona, Édouard Julien sera le joueur de deuxième but des Desert Dogs de Glendale dans leur match de fin de soirée qui les oppose aux Saguaros de Surprises.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Wow! Otto López s'est présenté au bâton cinq fois cette saison pour les Blue Jays de Toronto… il a quatre coups sûrs et un but sur balles à son actif et affiche une moyenne à la frappe de 1 000!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant