25
Mai/22
0

Pier-Olivier Boucher produit le seul point des siens

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois - Carbondal, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 25 mai 2022 - L’équipe de baseball du québécois Pier-Olivier Boucher, celle de l’Université Southern Illinois - Carbondale, a encaissé une défaite de 5-1 ce soir aux mains de leurs rivaux de l’Université Missouri State… et ce, dans le premier match du tournoi de fin de saison de la Conférence Missouri Valley de division I de la NCAA!

Pourtant, Boucher, un athlète de 22 ans, avait donné les devants 1-0 aux siens dès la deuxième manche, claquant un double.

Le jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce au Québec a réussi un deuxième coup sûr dans la rencontre, un simple en quatrième manche, en plus d’être atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en septième manche, mais rien n’y fit, Boucher ne réussit pas à se rendre au marbre.

Dans la défaite, l’ex-porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi deux des cinq coups sûrs de son équipe dans l’affrontement. Il a ramené un dossier de 2-en-3 avec un double, un frappeur atteint et un point produit.

Boucher et les siens feront face à l’élimination demain, alors qu’ils disputeront leur deuxième match du tournoi.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher a claqué un double ce soir, son dixième de la saison, lui qui a également six coups de circuit à son actif. Fort de ses deux coups sûrs, l’athlète québécois a haussé sa moyenne au bâton à 0,315 pour son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant