25
Mai/22
0

Antoine Jean remporte sa 5e victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Université de l'Alabama, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 25 mai 2022 — Amené en relève dans une situation critique ce soir, le lanceur montréalais Antoine Jean a brillé, menant les siens de l’Université de l’Alabama à une victoire de 4-3 sur leurs rivaux de l’Université de l’Arkansas… dans le deuxième match de Jean et des siens au tournoi de fin de saison de la Conférence Southeastern de la division I de la NCAA!

L’artilleur montréalais a été mandé au monticule après deux retraits en septième manche, avec un coureur au premier but, alors que son équipe menait dans le match au compte de 4-3!

Dès le départ, Jean a effectué un mauvais lancer et le coureur du premier but a filé au deuxième sac. Stratégiquement, le lanceur de 20 ans a alloué un but sur balles intentionnel… et il a mis fin à la menace en passant le frappeur suivant dans la mitaine.

À la manche suivante, l’ex-lanceur de l’équipe nationale junior du Canada a retiré dans l’ordre les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui, dont un sur des prises.

Jean a amorcé la neuvième manche en force… retrait sur des prises et retrait à l’avant-champ, avant de céder un simple.

L’entraîneur-chef de l’équipe a amené un releveur… qui a mis fin à la manche et a préservé la victoire du lanceur québécois.

Le gaucher de 6 pieds 1 pouce a lancé deux manches, cédant un coup sûr et un but sur balles intentionnel, inscrivant trois de ses six retraits sur des prises.

Le prochain match pour l’équipe de l’Alabama, elle qui affiche un dossier de deux gains contre aucun revers dans le tournoi, est prévu pour vendredi!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le lanceur montréalais Antoine Jean a remporté sa cinquième victoire de la saison ce soir (5-1). Une victoire importante lors du deuxième match de son équipe au tournoi de fin de saison de la conférence.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bravo Antoine

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant