26
Mai/22
0

Jonathan Lacroix compte le point gagnant… encore!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 26 mai 2022 - Mardi soir, Jonathan Lacroix a compté le point gagnant des Capitales de Québec, en dixième manche, après avoir été amené comme coureur de début de prolongation.

Hier, le baseballeur montréalais a réussi un simple après un retrait en neuvième manche, alors que le pointage dans le match était à égalité 3 à 3 entre les Capitales de Québec et les Grizzlies de Gateway… puis, comme la veille, Lacroix a filé au marbre avec le point de la victoire, encore une fois suite à un coup sûr de Pedro Gonzalez!

Un peu discrètement, Lacroix connaît un très fort début de saison. Hier avec son coup sûr de neuvième manche, il portait sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à neuf.

En fait, l’ex-baseballeur de l’organisation des Astros de Houston a réussi des coups sûrs dans 10 des 11 premiers matchs de la saison des Capitales… et il affiche une moyenne au bâton de 0,318 avec 10 points produits à son actif.

Hier, le voltigeur de centre de la formation de la Vieille Capitale a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but volé et un point compté.

Son coéquipier québécois David Glaude a été tenu en échec 0-en-4, tandis que Marc-Antoine Lebreux n’a joué que la neuvième manche comme voltigeur de droite.

Dans le camp adverse, Francis Désilets a obtenu un coup sûr en deux présences officielles au bâton… Malheureusement, après son coup sûr en cinquième manche il a dû quitter le match en raison d’un malaise à la jambe droite.

En consultant le sommaire du match ce matin, et ce, puisqu’il n’était pas disponible hier soir, nous avons constaté qu’un autre baseballeur québécois évolue pour les Grizzlies, soit Michael Blanke, un athlète né au Québec dont nous avons suivi la carrière dans le baseball affilié aux équipes des Ligues majeures.

Hier, Blanke, qui jouait à sa position habituelle de receveur, a réussi un coup sûr (1-en-2) et a croisé le marbre une fois.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2022

Photo ci-dessus : Jonathan Lacroix connaît un excellent début de saison avec les Capitales de Québec de la Ligue Frontier, à preuve, il a mis la balle en lieu sûr dans ses neuf derniers matchs. En fait, il a réussi des coups sûrs dans 10 des 11 premiers matchs de la saison des Capitales. (Photo : Erick Labbé, Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant