18
Mai/22
0

Championnat de la NAIA : deux coups sûrs, un but sur balles et un but volé pour Chénier-Rondeau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Université d’Oklahoma City, NAIA

Mirabel, Québec, le 18 mai 2022 - Hier, l’équipe du baseballeur québécois Mathieu Sirois a remporté son deuxième match de la ronde d’ouverture du « Championnat de fin de saison de la NAIA », signant une victoire de 7-2 sur leurs rivaux du du Collège Tabor du Kansas.

Le jeune homme de 23 ans a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4) atteignant le premier but une autre fois suite à une erreur de la défensive adverse. L’ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ a croisé le marbre en une occasion.

Rappelons que les équipes de quatre baseballeurs québécois participent à cette ronde d’ouverture du Championnat de fin de saison de la NAIA.

Dans un autre match de ce tournoi, le baseballeur de Blainville au Québec, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a lui aussi réussi deux coups sûrs (2-en-4), soutirant de plus un but sur balles.

L’athlète de 22 ans a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son 17e de la saison, un larcin qui lui permet de prendre la tête des meilleurs voleurs de buts parmi les baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains.

Toutefois, son équipe de l’Université d’Oklahoma City a encaissé la défaite au compte de 6-5 aux mains des porte-couleurs de l’Université Mid America Nazarene… et fera face à l’élimination aujourd’hui.

D’autre part, le Montréalais Tommy Reyes-Cruz, qui a été amené comme frappeur d’urgence dans le match de son équpe de l’Université Faulkner de l’Alabama, mais n’a pas réussi à atteindre le premier but.

Son équipe l’a emporté au compte de 15-1 sur leurs adversaires de l’Université Ottawa d’Alabama.

Finalement, l’équipe du baseballeur montréalais Victor Plaz, la troupe de l’Université Central Methodist du Missouri, a encaissé un deuxième revers, une défaite qui a mis fin à leur saison.

Les trois autres équipes comptant sur des Québécois dans leurs rangs jouent leur troisième match de la compétition aujourd’hui.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau a réussi deux coups sûrs et soutiré un but sur balles hier, profitant d'une de ses présences sur les sentiers pour voler son 17e but de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant