9
Mai/22
0

Antony Gilbert et Émile Boies se rendent six fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antony Gilbert et Émile Boies, Collège Northeastern Oklahoma A&M, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 9 mai 2022 — Ce week-end, l’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M disputait sa dernière série de de la saison régulière, trois matchs les opposant à la troupe du Collège Rose State, elle aussi de l’Oklahoma.

Déjà nous avons rapporté la victoire de vendredi de l’équipe de NEO, elle qui compte quatre baseballeurs de chez nous dans ses rangs : Gabriel Archambault, Émile Boies, Zachary Gaudreau et Antony Gilbert.

Samedi, les « Golden Norsemen » ont partagé les honneurs d’un programme double avec leurs rivaux de Rose State, victoire de 11-6 dans le premier match et défaite de 15-11 dans la deuxième rencontre.

Dans le premier match, Antony Gilbert et Émile Boies ont passé le match à courir les buts!

Gilbert, un jeune homme de 20 ans de Québec, a réussi deux coups sûrs (2-en-4) en plus de soutirer un but sur balles.

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son 11e larcin de la saison, et pour croiser le marbre à une occasion.

Gilbert, qui patrouillait le champ centre en défensive, a produit deux points dans la victoire des siens.

Boies a soutiré trois buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. L’athlète de 21 ans a croisé le marbre une fois.

Gabriel Archambault a été amené au monticule pour lancer la dernière manche de la rencontre, et il n’a rien cédé aux frappeurs adverses.

Dans la deuxième rencontre du jour, c’est Émile Boies qui était le lanceur partant de son équipe, une première pour le droitier cette saison, lui qui avait déjà effectué trois sorties en relève.

Le jeune homme de Lévis a très bien fait, œuvrant durant trois manches et deux tiers, cédant un point sur cinq coups sûrs et un but sur balles… et ce, tout en inscrivant cinq de ses retraits sur des prises.

Lorsqu’il a quitté la rencontre, les siens menaient 7-1… mais la relève a flanché et l’équipe de NEO a encaissé la défaite.

En attaque, même s’il lançait, Boies a pris son tour au bâton… claquant un double (1-en-2), comptant un point et en produisant deux!

Antony Gilbert a, quant à lui, atteint les buts une fois à la faveur d’un but sur balles, croisant le marbre une fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Antony Gilbert et Émile Boies sont des éléments essentiels de l’offensive de l’équipe de baseball du collège Northeastern Oklahoma A&M. Les deux affichent des moyennes au bâton de plus de 0,300 (respectivement 0,314 et 0,324). Gilbert a croisé le marbre 30 fois, tandis que Boies a produit 30 points!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant